Comment installer Linux sur windows 10
Redbart Messages postés 22243 Statut Membre -
Bonjour mon ordi ne pourra être mis à jour avec windows 11. Mais il est sous windows 10 actuellement et fonctionne parfaitement bien - disque dur changé récemment. Je souhaiterai mettre Linux. Merci de m'indiquer la façon la plus simple de procéder sachant que je me suis renseignée auprès d'un professionnel et qu'il m'a répondu - je résume - de trouver quelqu'un qui le fasse que c'était trop long!!!!
- Black friday maison du monde
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
5 réponses
Bonjour,
"Merci de m'indiquer la façon la plus simple de procéder sachant que je me suis renseignée auprès d'un professionnel et qu'il m'a répondu - je résume - de trouver quelqu'un qui le fasse que c'était trop long!!!!"
Trop long ! n'importe quoi. C'est plus rapide et même plus simple que d'installer Windows. La prochaine fois que tu vas voir un pro, choisis quelqu'un d'autre car il se moque de toi. Je suppose qu'il t'a proposé d'acheter un pc neuf.
La méthodologie est la suivante :
1 - Télécharger l'image iso de la distro Linux
2 - La mettre sur une clé usb à l'aide de balena etcher ou rufus par exemple.
3 - Rebooter le pc sur la clé usb et lancer le programme d'installation.
Je ne vois rien qui diffère de la façon de procéder pour installer Windows !
Si, une chose : tu pourras tester linux en live-usb pour voir si c'est ce que tu recherches avant d'installer, ça Windows ne le permet pas.
Voici un tuto détaillé pour linux Mint ici :
https://linuxmint-installation-guide.readthedocs.io/en/latest/
C'est exact qu'il est possible d'installer facilement Windows 11 sur un pc non compatible mais personne ne sait ce qu'il va se passer avec les mises à jour futures, rien ne garantit que ça fonctionnera indéfiniment, que Microsoft ne décidera pas un jour de bloquer les mises à jour sur les pc non compatibles. Il faut être conscient de ce problème.
Une distribution linux quelle qu'elle soit aura beaucoup moins d'exigences matérielles (ram notamment) que Windows, elle tournera sans problème même sur un pc de plus de 10 ans.
Bonjour @1150crea StatutMembre.
Il manque quelques précisions, j'ai donc donné différentes solutions.
Windows 11.
Tu n'as pas donné la composition de ton pc, si ton pc est suffisamment performant tu peux passer à Windows 11 même s'il n'est pas compatible, c'est très simple à faire voir cette page ça fonctionne très bien et ça évite de tout réinstaller, tu ne risques rien à essayer vu que tu ne veux plus de Windows 10.
Linux.
Tu ne dis pas exactement ce que tu souhaites faire, car pour Linux tu peux le mettre en dual boot avec Windows 10 ou n'installer que Linux ce qui supprimera Windows 10.
Il y a plein d'autres tutoriels sur le net.
Tu peux aussi poser des questions dans le forum Linux.
Voilà tu as le choix, à toi de choisir la solution qui te conviendra le mieux.
Bonjour
On t'a déjà demandé de mentionner la marque, le modèle et l'âge de l'ordinateur concerné, aurais-tu l'obligeance de répondre.
Linux est différent et un peu plus compliqué que Windows, surtout l'installation, où l'on peut planter facilement le démarrage des deux systèmes.
Bonjour merci pour ces infos. C'est la dernière fois que je vais voir ce professionnel... Il semble avoir du mal avec les petites mamies qui ne sont pas ignorantes que les autres sur les technologies actuelles et ont simplement besoin d'un petit coup de main ou à défaut de conseils. J'ai remarqué que certains professionnels masculins ont du mal avec les femmes qui s'intéressent à leur spécialité. J'ai déjà eu ce problème avec un garagiste qui pensait certainement me vendre un nouveau véhicule n'ayant remis qu'un minimum d'huile lors du changement du joint de culasse de ma petite voiture. Pas de bol j'ai tellement eu de vieilles autos d'occasion sur j'avais fait le tour des pannes les plus courantes et donc très prudente... Pas de bol... Une vente loupée...
En tout cas merci et bon week-end à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionll est possible d'upgrader ce pc, voir ici :
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/forcer-la-mise-a-niveau-vers-windows-11-sur-un-pc-non-compatible/
par cette méthode :
Téléchargez MediaCreationTool.bat.
ou
https://www.justgeek.fr/installer-windows-11-sur-un-pc-non-compatible-astuce-ultime-113452/