Logiciel pour transfert photo du pc vers disque externe

Barr3 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13205 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,*

je n'arrive pas a transférer mes photos et vidéos sur un disque dur externe y aurait-il un logiciel gratuit qui pourrait me résoudre ce problème ? Merci

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40829 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700

Bonjour,

"N'arrive pas" pour quelle raison, faire un copier > coller par clic droit, ou glisser déposer avec le bouton gauche maintenu.

Sinon une explications plus explicite du problème aiderait peut être.

Comme logiciel pratique j'utilise SuperCopier 2.2 beta

https://github.com/gligli/SuperCopier2/releases

Il permet plus d'options indispensables que le copieur de Windows, pour ajouter ou remplacer des fichiers selon certaines règles, ne tenant pas compte des dossiers déjà existants.

(Toujours passer ou Toujours écraser si différent).

Et SyncFolders pour faire des synchronisations avec suppression à la cible des fichiers ne se trouvant pas à la source.

https://www.syncfolders.elementfx.com/download.html

0
MPMP10 Messages postés 44959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 281

Bonsoir,

Dans un fonctionnement normal sur Windows, avec un process très simple et sans aucun logiciel.

1. Branchez votre disque dur externe sur votre PC via un port USB.

2. Faites un clic droit sur le fichier (que vous voulez mettre dans votre disque dur externe…) ensuite dans la liste qui s'affiche sur votre bureau >(menu contextuel de Windows…) positionnez le curseur de votre souris sur "Envoyer vers" :

3. Ensuite, dans la nouvelle liste qui apparaît, faites un clic gauche sur votre disque dur (il devrait normalement être présent dans cette liste en question…) et le tour est joué.

0
Pierr10 Messages postés 13205 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429

Bonjour,

C'est vrai que la méthode est simple et donc très séduisante.
Il y a quand même un problème de taille : les fichiers sont envoyés à la racine du disque externe sans qu'il soit possible de choisir un dossier.
Donc si les images ne sont pas déjà dans un dossier, on risque d'avoir une certaine pagaille dans le disque externe !

0