Whatsapp : erreur Google Play
RésoluHelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais installé Whatsapp sur mon smartphone avant de le réinitialiser complètement pour résoudre un problème logiciel. Maintenant que tout est OK j'ai réinstallé Whatsapp mais je ne peux plus l'initialiser : après avoir saisi mon n° de téléphone et confirmé, une erreur "Erreur liée aux services Google Play" est émise, puis retour à la saisie du n°. Et quand quelqu'un m'envoie un message sur Whatsapp il semble que je sois toujours connu mais je ne reçois rien sur mon téléphone. Comment ré-associer mon téléphone à mon compte Whatsapp (avec le même n° évidemment) ?
Merci pour votre aide.
Windows / Firefox 137.0
2 réponses
Bonjour,
Toutes les applis et Android sont à jour ? Vérifiez aussi si une mise à jour est disponible pour les Services Google Play en cliquant sur ce lien.
Allez ensuite dans Paramètres > Applications > Services Google Play > Autorisations et vérifiez si elles sont accordées pour Contacts, Téléphone, SMS et Stockage. Si c'est le cas, désactivez ces autorisations puis réactivez-les. Retournez sur l'écran précédent, allez dans Stockage > Vider le cache, puis redémarrez votre téléphone.