Whatsapp : erreur Google Play

Résolu
botanicuus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2025 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2025 - 23 avril 2025 à 23:55
HelpiOS Messages postés 14948 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2025 - 24 avril 2025 à 12:53

Bonjour,

J'avais installé Whatsapp sur mon smartphone avant de le réinitialiser complètement pour résoudre un problème logiciel. Maintenant que tout est OK j'ai réinstallé Whatsapp mais je ne peux plus l'initialiser : après avoir saisi mon n° de téléphone et confirmé, une erreur "Erreur liée aux services Google Play" est émise, puis retour à la saisie du n°. Et quand quelqu'un m'envoie un message sur Whatsapp il semble que je sois toujours connu mais je ne reçois rien sur mon téléphone. Comment ré-associer mon téléphone à mon compte Whatsapp (avec le même n° évidemment) ?

Merci pour votre aide.


Windows / Firefox 137.0

2 réponses

HelpiOS Messages postés 14948 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2025 11 544
24 avril 2025 à 00:45

Bonjour,

Toutes les applis et Android sont à jour ? Vérifiez aussi si une mise à jour est disponible pour les Services Google Play en cliquant sur ce lien.

Allez ensuite dans Paramètres > Applications > Services Google Play > Autorisations et vérifiez si elles sont accordées pour ContactsTéléphoneSMS et Stockage. Si c'est le cas, désactivez ces autorisations puis réactivez-les. Retournez sur l'écran précédent, allez dans Stockage > Vider le cache, puis redémarrez votre téléphone.


0
botanicuus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2025 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2025
24 avril 2025 à 12:42

Bonjour,

Merci pour la réponse. Effectivement, ces 4 paramètres étaient décochés ! Maintenant c'est OK, j'ai pu configurer mon compte. Je n'ai pas eu besoin de redémarrer le téléphone.

0
HelpiOS Messages postés 14948 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2025 11 544
24 avril 2025 à 12:53

Parfait ! Content que cela soit réglé.

0