Utiliser iPod sur 2 ordis

Résolu/Fermé
chris - 19 oct. 2007 à 17:42
 Nat&Cau - 4 févr. 2015 à 12:52
Bonjour,

Je viens d'acheter un iPod 80go pour l'utiliser dans 2 pays différents dans lesquels je vis par intermitence, donc sur 2 ordinateurs différents. Sur le premier, aucun problème pour charger mes CD mais sur le second impossible d'utiliser ce iPod, je reçois ce message: votre iPod est synchronisé avec une autre bibliothèqueiTunes. Souhaitez-vous effacer cet iPod et le synchroniser avec cette bibliothèque iTunes?
N'est-il donc pas possible de charger mon iPod où je le désire sans devoir perdre ce qui est déjà enregistré?

Merci de bien vouloir m'éclairer.
A voir également:

24 réponses

Oui c'est possible Chris

Si tu met ton ipod dans une autre bibliothèque et que tu as de la musique dessus et que tu veuilles la mettre sur ton ipod il suffit de :
-connecter ton ipod
-faire glisser la chanson sur l'icone ipod a gauche sur itnes et voila le tour est joué !^^
pareils sur les films ect
28
il n'y a pas un moyen de metre le même ID sur les 2 biblio?????????
0
c sur mac ou pc ?
0
Ca marche sur mac et sur pc :)
0
Oui mais moi je veux faire l'inverse: passer les musique de mon Ipod sur 2 bibliothèques!
0
Xxxyyyz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 13:58
Moi j'ai le meme probleme!
Sauf que ca ne me derange pas d'effacer ma liste.
Pb: dans effacer l'ipod ca veut dire que la musique ou les jeux aussi?
0
Bien sur que si c'est possible il faut cocher la case " gerer manuellement la musique et les videos " dans la partie de l'ipod et pour ajouter une musique la faire glisser dans la barre a gauche.
14
Aussi si vous ne trouver pas la case faite une mise a jour de iTunes.
0
Merci, cette methode a tres bien fonctionne pour moi!
0
Le truc que l'on peut faire ces d'installer itunes sur un disque dur externe comme sa on emporte sa bibliothéque partout avec sois sinon il n'y a pas d'autre moyen ;)
10
Tombgames Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 14
31 oct. 2009 à 09:54
Bonjour,
J'ai eu un nouvel ordinateur il y a quelques temps et je viens d'installer itunes mais quand je branche mon ipod un message apparaît"votre ipod est synchronisé avec une autre bibliothèque itunes.Souhaitez-vous effacer cet ipod et le synchronisé avec cette bibliothèque itunes ?"car c'est sur mon ancien ordinateur que j'ai téléchargé tout mes titres et je n'ai pas envie de les perdres(700 titres).J'aimerai savoir comment les mettre sur ma nouvelle bibliothèque?
merci d'avance.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est simple mettez votre ipod en mode manuel comme sa il ne se synchronisera pas avec la bibliothèque de l'autre ordinateur
2
etes-vous sur que les musiques ne seront pas perdues si on les gere manuellement ?? Je n'ose pas !! :p
Merci d'avance .
0
Comment le mettre en mode manuel?
0
CCrdz Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 23
24 janv. 2010 à 14:50
J'ai trouver une technique:
il faut recopier le code de la première clef de ITunes Music Library.xml (Dans le répertoire Itunes) des deux machines. Et donc les Iphones sont reconnus comme une machine unique dans les deux PC et/ou Mac. Voila ci-dessous l'exemple et le numéro à copier.

string>
<key>Library Persistent ID</key><string>A589C062677A1AF9</string>
<key>Tracks</key> Î (ce code là) Î
<dict>
2
bonjour
j'ai le même problème
1) mon ipod a été synchronisé initialement sur un pc
et quand je le branche sur l'autre ordi un mac : tout s'efface si j'accepte la synchronisation
donc cette proposition de manip m'intéresse
recopier le code de la première clé de l'Itunes music Library.xml des 2 machines.
questions :
1- sur le PC, où se trouve le code de la clé du pc, comment la chercher ? Et où la recopier ?
2-Sur le Mac , dois-je recopier le code du PC , Si oui, c'est où,?

Dans les deux cas, l'ipod doit+-il être branché ?

Merci de votre aide précieuse.
0
Mais où se trouve le répertoire itunes ?
0
Xxxyyyz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 14:01
Par curiosite?
Il n'y a que ta musique qui s'efface ou tes jeux aussi?
0
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, j'ai installé itunes sur mon portable et il est devenu ma biliothèque principale, seulement le board de mon ordi est sauté alors je peux plus m'en servir. J'ai télécharger itunes sur l'ordi de la maison, et j'ai eu trop la trouille pour le synchroniser avant d'avoir une réponse à ma question ; donc c'est certain que si je synchronise ma nouvelle bilbiothèque qui ne contient rien, je perdrai toutes les données musicales que j'ai accumulé de ma première bibliothèque sur mon ipod ????
Merde...y'a pas une solution pour que je conserve mes morceaux de sur ma première bibliothèque sans que je sois obligé de faire réparer mon portable...

Donc ma 2 ième question : Comment fais-je pour pouvoir avoir la bibliothèque itunes de mon portable sur mon ordinateur à la maison, es-ce possible ? Es-ce que je peux télécharger un programme, ou es-ce qu'il en existe un dans le itunes pour copier cette bilbiothèque et la déplacer sur une autre machine....


Merci pour votre aide c'est grandement apprécié...

Sabrina
1
C possible, la preuve sur le site d'Apple: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=61675-fr
Tchoooooooo !!!
1
Salut,

- Il faut déjà faire un backup de "iTunes Music Library.xml" et de
"itunes Music Library.itl"

- sur le PC1:
Il suffit, avec un éditeur comme "notepad" de trouver dans "iTunes Music Library.xml", la chaine <string></string> , après "Library Persistent ID" correspondant à l'ID1 (par exemple: 8A7FFFFF7DACB45D)

- sur le PC2: faire la mm chose, copier l'ID2 dans un fichier et ensuite le remplacer par l'ID1 dans "iTunes Music Library.xml"

- Ouvrir "itunes Music Library.itl" avec un éditeur comme "Hex Edit", faire un remplacement de l'ID2 sur le PC2 par l'ID1 du PC1.

Et c'est fini!!! vos PCs n'y verront que du feu...
Good luck ;)
1
shit11 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 2
7 août 2009 à 17:20
moi j ai effacé ça ma mit ts les trucs de mon 2eme ordi
est ce que je peus les retrouver sur mon 1er ?
merci
0
Tombgames Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 14
9 janv. 2010 à 11:46
Pas con comme truc, j'avais jamais pensé à ça, effectivement c'est la meilleure solution
0
mamoizelle31
27 juil. 2010 à 21:54
Même problème...
0
MISTER ACHILLE
21 déc. 2010 à 15:17
STP JE NARRIVE PAS A LE FAIRE AVEC UN IPOD NA 1ERE GENERATION ET UN ITUNES9
0
Quelqu'un peut expliquer comment faire pour mettre en mode manuel sur l'ipod ? ... Je ne trouve pas...
0
Bonjour,
C'est la catastophe, j'ai oublié de noté l'ancien library persistent et j'avais déjà enregistré comment puis-je le récupérer svp !!
0
Bonjour,

J'ai presque le meme probleme mon PC a planté et j'ai du le reformater et je sais pas comment faire pour remetre la musique qu'il y a sur mon ipod sur ma nouvelle bibliotheque


merci de vos réponses
-1
Je suis dans le même cas
1000 morceaux ça commence a faire :/
0
si tu les a telecharger sur itune ta ka les re-telecharger. c gratui ;)
0
il n'est pas possible d'utiliser 2 ordinateurs, à moins que'ils aient les mêmes bibliotheques. à chaques synchronisation avec un ordinateur, l'ipod charge la bibliotheque du dernier ordinateur avec lequel il est synchronisé.

donc pas possible d'avoir sa bibliotheque privé chez sois et de rajouter 2 ou 3 titres depuis un autre ordinateur (ex au bureau) sans perdre les anciens titres (sauf si ils sont également sur le deuxieme PC).

Par contre, si il s'agit de musique achetées en ligne dans le itunes store, vous pouvez utiliser jusqu'à 5 ordinateurs !!!

Enfin, moi j'utilise mon ipod sur 2 ordinateurs (ipod nano) mais c'est pour les podcast : je synchronise les podcast au bureau et la musique à la maison et je n'ai pas de pertes de données. je garde ma musique quand je synchronise un podcast.

voilà
-1
Bonjour

Peux tu m expliquer car moi je n y arrive pas

Synchro les musique du PC maison sans souci mais je voudrais faire synchroniser les podcast au bureau
mais ca ne fonctionne pas Message d erreur "l ipod ne peut etre synchronisé le disque requis est introuvable"

As tu une solution ?

Merci d avance
0
bonjour j'ai un gros probleme j ai un i pod 120gb classique et je le fais charger sur 2 ordis (chez ma mere chez mùon pere) j'achete tout chez ma mere et quand je sincronise sur l'ordi de mon pere tout s'enleve
comment fair pour arreter ca? ou alors comment on fait pour que la blibliotheque que j'ai chez ma ùmere aille aussi chez mon pere
-1
Bonjour , j'ai presque le meme probleme . dans quelques temps je vais acheter un ordi portable mais est ce que je vais pouvoir connecter mon ipod au nouvel ordi , sans perdre toutes mes musiques ? Merci de vos réponces
-1
Tombgames Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 14
9 janv. 2010 à 16:54
J'ai essayé mais lorsque je veut lancer itunes à partir de mon disque dur externe un message me dit:"Cette action n'est valide que pour les produits récemment installés"Cela veut dire qu'on ne peut pas aller sur itunes sur n'importe quel ordi??
-1