Polices d'écritures problème

eline34 -  
 eline34 -
Bonjour,
J'ai téléchargé de nouvelles polices d'écritures sur le site dafont.com.
Le problème c'est que une fois le fichier téléchargé qui apparait sous forme d'une archive, j'extrait le fichier police TrueType que je mets dans le fichier Windows/Fonts.
La police de caractère est bien inscrite dans ce dossier mais je ne peux pas l'utiliser, ni dans wordpad ni dans mon logiciel de création Photofiltre.
Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas les utiliser, d'autant plus, sur mon ancien ordinateur je pouvais les utiliser et depuis je ne peux plus. Avez vous s'il vous plait une solution à mon problème ?
Merci d'avance.
Eline.
A voir également:

10 réponses

jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169

As-tu essayé de rebooter pour être certain que Windows ait rechargé l'ensemble des polices ?
0
eline34

comment on fait ?
0

Arrêt + redémarrage. Pour l'arrêt passe impérativement par le bouton "Démarrer", et attention à ne pas mettre en veille. C'est bien Arrêt ou Redémarrage qu'il faut choisir.
0
eline34

oui, j'ai bien arrêté et redemmarré mon ordinateur mais pas de polices !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quel est le nom du fichier que tu as placé dans Windows\Fonts ?
0
eline34

j'ai extrais le fichier de police truetype de l'archive qui s'appelle "vintage" police que j'ai trouvé sur dafont .ttf
0

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Tu es sûr d'avoir placé vintage.ttf dans le bon répertoire ? Tu peux aussi essayer de l'installer à travers cette procédure (mais ça ne devrait pas changer grand chose):
- Passer par le panneau de configuration : Cliquez sur ’Démarez’, puis ’Paramètres’, puis ’Panneau de configuration’ et Cliquez sur l’onglet ’Polices’
- Allez dans ’Fichier’, puis ’Installer une nouvelle police’.
0
eline34

Je suis allez comme vous m'aviez indiqué, j'ai mis installer une nouvelle police, j'ai donc choisi vintage, puis quand je suis allée dans wordpad elles se sont toutes affichées !!
Merci beaucoup !
0

Super! Merci de cocher la case 'Résolu'
0
eline34

Ok
0