Problème de pilote tactile

Silent. Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon écran tactile sur un PC Hero 64S sous Windows 10 LTSC 2019.

Mon matériel est détecté de deux façons dans le Gestionnaire de périphériques :

KMDF HID Minidriver for Touch I2C Device

ECRANTACTILE-IHM (pilote générique HID)

Le souci est que ECRANTACTILE-IHM utilise un pilote générique qui ne fonctionne pas correctement avec ma dalle tactile (modèle Cylentous / Silead MSSL1680).

Quand j’essaie d’imposer KMDF HID Minidriver sur ECRANTACTILE-IHM, cela provoque un BSOD au démarrage.

---

Mon problème :

Je ne sais pas quel est le bon pilote pour que ECRANTACTILE-IHM fonctionne correctement avec ma dalle tactile, sans BSOD ni conflit avec KMDF HID Minidriver.

J’aimerais savoir :

Quel est le bon pilote adapté pour ECRANTACTILE-IHM avec une dalle Silead / MSSL1680 (Cylentous) ?

Comment éviter que Windows installe automatiquement le mauvais pilote générique ?

Faut-il que je désinstalle l'un des deux pilotes pour éviter les conflits ?

Merci beaucoup d’avance pour votre aide !

A voir également:

12 réponses

kaneagle Messages postés 86502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 

Bonjour,
 
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Clic droit sur --> ECRANTACTILE-IHM
Propriétés
Onglet Détails
Dans Propriété, sélectionne --> Numéros d'identification du matériel
Colle ce no. dans ton prochain message.
Image en exemple:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Actuellement, c'est quoi la date et la version du pilote ?
Image en exemple:

0
Silent. Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour pour le numéro d'identification du matériel ecran tactile HID\VEN_MSSL&DEV_1680&Col1

Pour Intel Graphics c'est 04/11/2020

Version :20.19.15.5171

0
kaneagle Messages postés 86502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 

@Silent. StatutMembre

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
 
Essaie ce pilote --> SileadTouch
 
Fais clic droit sur le pilote --> wb_sf133a3692_p_x64.....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "wb_sf133a3692_p_x64........\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
–>> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<–
–>> Parcourir <<–
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> wb_sf133a3692_p_x64........
OK, suivant
Redémarre.

0
Silent. Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ça m'affiche Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre appareil 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 

@Silent. StatutMembre

Fais clic droit sur le périphérique
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Suis cette procédure:

Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<–
-->> Choisir parmi une liste de pilotes... <<–
-->> Disque fourni <<–
-->> Parcourir <<–
Va dans le dossier du pilote dézippé --> wb_sf133a3692_p_x64........
Sélectionne le fichier --> SileadTouch.inf  et  OK.
Redémarre.

0
Silent. Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J'ai encore le même message 

0
kaneagle Messages postés 86502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 

Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Terminal (administrateur)
Tape --> sfc /scannow et enter
 
Une vérification des fichiers système va se faire.

0
Silent. Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité

0
kaneagle Messages postés 86502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 

@Silent. StatutMembre

Windows est à jour ?
 
Touche Windows + R
Tape --> winver et OK
 
C'est quoi la version ?
 
Image en exemple:

0
Silent. Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Version 1809 build 17763.7136

0
kaneagle Messages postés 86502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 

Va sur windows update et fais une recherche des mises à jour.
Regarde également dans les facultatifs.

0
kaneagle Messages postés 86502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 

@Silent. StatutMembre

Ca donne quoi pour les mises à jour ?

0