Contactez votre médecin via la messagerie sécurisée Doctolib

LaRedaction Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Doctolib prépare plusieurs innovations pour la rentrée 2023, dont une messagerie sécurisée pour contacter son médecin directement. Cette fonctionnalité, appréciée des utilisateurs, s'inscrit dans l'évolution du service de téléconsultation. Les patients pourront par exemple renouveler leurs ordonnances, facilitant ainsi le suivi des maladies chroniques. Attention, ce service n'a pas vocation à remplacer une consultation ou une visite médicale et ne doit pas être utilisé pour des situations d'urgence. De plus, une nouvelle fonctionnalité permettra aux praticiens de contacter les utilisateurs par e-mail pour donner des informations sur l'organisation du cabinet. Qu'est-ce que cela vous évoque comme potentiel d'amélioration dans notre système de santé ?
Source
A voir également:

2 réponses

extempor Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   784
 

"Doctolib prépare plusieurs innovations pour la rentrée 2023"

J'attends ça avec impatience !

:-))

0
brucine Messages postés 21829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 466
 

L'article est bien daté de 2023.

Il suffit que quelqu'un y ait réagi puis que cette réaction ait été supprimée pour que, comme d'habitude, l'article en question soit présenté comme étant du jour de la réaction.

1
.eric Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53
 

Bonjour

D'autant plus qu'il y a déjà eu des fuites de données d'un grand nombre d'utilisateurs vers le darkweb de doctolib annoncées par la même LaRedaction, statut administrateur, Qu'est-ce que cela vous évoque comme potentiel d'amélioration dans notre système de santé?

0
brucine Messages postés 21829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 466
 

Bonjour,

Si on ne doit pas utiliser tel site de peur de fuites de données, la seule solution est d'éteindre définitivement ses ordinateurs et téléphones portables.

Malgré tous les reproches qu'on peut lui faire, l'apport de Doctolib n'est pas contesté pour qui n'a pas de médecin traitant pour lui éviter le parcours du combattant d'en trouver un et même pour qui en a un pour prendre facilement un rendez-vous.

0
.eric Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53 > brucine Messages postés 21829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Tout à fait. Plus rien n'est fiable mais on a tout misé dessus. On constate les défauts, on va camper dans la salle d'attente du médecin surbooké,  qui finit par nous faire passer quand il a plus de 20% de rendez vous non honorés. Car c'est son quotidien.

0