Problème formule sur Excel
Résoluvia38 Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème à résoudre sur Excel. J'essaie de mettre des données en rang. Cependant je voudrais que la formule ne saute pas d'un rang après une égalité. Donc si j'ai deux scores à égalité en 5ème place, je veux qu'ils soient en 5ème place tous les deux. Mais je voudrais que le suivant soit en 6ème place, et non en 7ème place comme la formule de base fait automatiquement ????. Merci de m'aider et il n'y a pas de rush...???? Bonne soirée !
- Problème formule sur Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
5 réponses
Bonjour
En supposant les scores dans la plage B2:B9, en C2 mettre la formule :
=SOMMEPROD(($B$2:$B$9>=B2)/NB.SI($B$2:$B$9;$B$2:$B$9))
et l'étirer vers le bas
Cdlmnt
Via
Re
En supposant tes 12 scores sur la plage B2:B13, en C2 mettre la formule :
=SOMMEPROD(1/NB.SI($B$2:$B$13;$B$2:$B$13))-SOMMEPROD(($B$2:$B$13>=B2)/NB.SI($B$2:$B$13;$B$2:$B$13))+1
et l'étirer jusqu'en C13
Ça fonctionne parfaitement. Je réalise qu'il y a plusieurs formules en excel qui arrivent au même résultat. En changeant le > pour un < dans votre première formule, ça fonctionne aussi. Super merci encore une fois. Dites moi monsieur. Y-at-il une formation en ligne (ou un livre) qui existe pour des nuls comme moi ? Bonne journée ou que vous soyez...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour envoyer le fichier, clique sur :
https://www.swisstransfer.com/fr-fr
Clique sur le milieu de l'écran, choisis le fichier à envoyer. Clique ensuite sur "Lien" et sur "Transférer". Quand c'est fait, clique sur l'icone copier et poste le lien copié dans ta réponse.
Daniel
Wow! Ça marche! Quel changement dois-je faire pour que cela soit du plus bas score (rang 1) au plus haut score (dernier rang). Un énorme merci à l'avance ????
J'ai trouvé. Il fallait que je mette ''<'' au lieu de ''>'' dans la formule. Merci beaucoup, je vais passé pour un génie auprès de ma gang. :) :) Bonne journée à vous !!