Suppression RDC Outlook
juer31
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2025
-
15 avril 2025 à 14:48
juer31 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2025 - 15 avril 2025 à 19:59
juer31 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2025 - 15 avril 2025 à 19:59
A voir également:
- Suppression RDC Outlook
- Forcer suppression fichier - Guide
- Paypal rdc inscription - Guide
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Suppression page word - Guide
- Outlook live - Accueil - Mail
1 réponse
xHaMaz
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2025
17
15 avril 2025 à 15:21
15 avril 2025 à 15:21
Bonjour,
Je te donne une version qui prend le sujet exact généré dans "AjoutRV", qui utilise la bonne ligne active et qui supprime le rappel s'il existe, uniquement si le statut est Approuvé :
Sub SupprimerRappelSiApprouve() Const olFolderCalendar As Long = 11 Dim OutObj As Object, OutAppt As Object Dim NameSpaceOutlook As Object Dim DossierCalendrier As Object Dim Lig As Long Dim SujetARechercher As String Dim DateARechercher As Date Dim i As Long ' Définir la ligne active Lig = ActiveCell.Row With ThisWorkbook.Sheets("Registre") ' Vérifier que le statut est "approuvé" If LCase(Trim(.Range("K" & Lig).Value)) <> "approuvé" Then MsgBox "Le statut n'est pas 'approuvé'.", vbExclamation Exit Sub End If ' Construire le sujet comme dans AjoutRV SujetARechercher = .Range("K3").Value & "-Relance" & "-DT-GOMTDX-00" & .Range("E" & Lig).Value DateARechercher = .Range("Q" & Lig).Value End With ' Accès à Outlook Set OutObj = CreateObject("outlook.application") Set NameSpaceOutlook = OutObj.GetNamespace("MAPI") Set DossierCalendrier = NameSpaceOutlook.GetDefaultFolder(olFolderCalendar) ' Rechercher et supprimer le RDV For i = DossierCalendrier.Items.Count To 1 Step -1 Set OutAppt = DossierCalendrier.Items(i) If LCase(Trim(OutAppt.Subject)) = LCase(Trim(SujetARechercher)) _ And DateValue(OutAppt.Start) = DateValue(DateARechercher) Then OutAppt.Delete MsgBox "Rappel supprimé pour le sujet : " & SujetARechercher, vbInformation Exit Sub End If Next i MsgBox "Aucun rappel trouvé à supprimer.", vbExclamation ' Nettoyage Set OutAppt = Nothing Set DossierCalendrier = Nothing Set NameSpaceOutlook = Nothing Set OutObj = Nothing End Sub
Dit moi si tu veux que le rappel soit supprimé automatiquement dès que tu tapes Approuvé dans la cellule K.
15 avril 2025 à 19:59
J'ai essayer différente manière de supprimer le RDV avec différente technique sur VBA mais j'obtiens toujours le MsgBox "Aucun rappel trouvé à supprimer."