Firefox ne répond plus aux demandes de recherche
uniuc Messages postés 302 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2025 - 15 avril 2025 à 15:52
- Firefox ne répond plus aux demandes de recherche
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Firefox - Télécharger - Navigateurs
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Copiez la ligne qui indique aux moteurs de recherche de ne pas référencer la page. ✓ - Forum Google Chrome
4 réponses
Modifié le 15 avril 2025 à 14:14
Bonjour,
Si vous voulez réinitialiser Firefox
Sauvegardez les marque pages par l'historique, Importation et sauvegardes < Important
Téléchargez le setup de Firefox, https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/
Désinstallez le, puis dans ta barre de recherche, tapez %AppData%
Renommez le dossier Mozilla > Mozilla.OLD (Sauvegarde à supprimer ultérieurement)
Dans la barre de recherche tapez %LocalAppData%
Supprimez le dossier Mozilla
Réinstallez Firefox, importez les Marque pages.
Modifié le 15 avril 2025 à 14:17
Bonjour @BettyM22 StatutMembre.
Répare Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres .
OU
Réinitialise-le avec resetbrowser .
15 avril 2025 à 15:25
Merci à tous pour vos retours mais comme j'ai ce problème à chaque mise à jour, voire pire, j'ai l'habitude maintenant de désinstaller et réinstaller. Mes marques pages sont toujours à jour et liste d'extensions toujours prêtes. Donc c'est rapide pour moi.
Je ne comprends pas qu'ils mettent à jour une version 32 bits alors que je suis 64 et comme je suis toujours sous Windows 10 mon TOSHIBA n'est plus compatible Windows 11, je pense que les problèmes que je rencontre viennent de là.
15 avril 2025 à 15:33
Quand j'ai écrit "Téléchargez le setup de Firefox, https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/"
C'est pour télécharger la version qui va avec votre système 64 bit
Modifié le 15 avril 2025 à 15:48
Bonjour,
Le problème ne viens pas de Windows 10, je tourne sous W10 et je n'ai jamais eu de problèmes.
Le mieux c'est de faire ce que dit @fabul.
tapez "%Programdata%" dans la barre de recherche et supprimez ensuite le dossier nommé Mozilla.
tapez "%Appdata%" dans la barre de recherche et supprimez ensuite le dossier nommé "Mozilla".
On d'un niveau dans les dossiers en cliquant sur Alt+Flèche haut.
Vous verrez trois dossiers nommés "Local", "LocalLow" et "Roaming". Comme vous avez déjà supprimé le dossier "Mozilla" de "Roaming", faites de même pour les deux dossiers ci-dessus "Local" et "LocalLow".
Ouvrez l'éditeur de registre en tapant "regedit" dans la barre de recherche.
Accédez à HKEY_CURRENT_USER>>SOFTWARE. Supprimez l'entrée nommée "Mozilla".
Accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE>>SOFTWARE. Supprimez les entrées "Mozilla" , "mozilla.org" et MozillaPlugins.
Accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE>>SOFTWARE>>WOW6432Node. Supprimez les entrées "Mozilla" et "MozillaPlugins".
La totale, là c'est une purification par éradication total.
On redémarre le pc ça ne fait pas de mal, on vérifie qu'il ne reste rien et on installe un nouveau Firefox.
15 avril 2025 à 15:46
Désolée mais c'est du chinois pour moi je préfère réinstaller.
Merci quand même ;-)
Modifié le 15 avril 2025 à 15:52
Je parle de la zone de recherche du menu démarrer Windows
Taper %AppData% et %LocalAppData% on trouve le dossier de profil de Firefox, et le cache de Firefox à détruire en entier pour réinitialiser, sinon réinstaller ne sert à rien.
15 avril 2025 à 15:52
En fait il suffit de suivre pas à pas les lignes écrites.
Pour résumer ce sont tout les endroit ou est listé le firefox, et le but c'est de les supprimer, pour qu'il n'en reste plus aucune trace sur la machine.