VPN AVAST parasite.
fabul Messages postés 40993 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'ai pas installé AVAST VPN, ayant un autre antivirus, mais ce VPN m'empêche d'envoyer des e-mail sous Mozilla, compte Orange, mais pas de les recevoir. Orange questionné me signale qu'il s'agit certainement du VPN. Lorsqu'on arrive à désinstaller ce VPN AVAST, il réapparait avec la mise à jour automatique de Windows. Avez vous une explication et un remède? Merci
Guy R****
(Post anonymisé par la modération CCM /!\ le forum est public.)
Windows / Firefox 137.0
- Avast vpn
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn avast avis - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Avast gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
2 réponses
Bonjour,
Je dirais volontiers que si la version Avast en question est gratuite (et même sinon) il est urgent de s'en débarrasser.
Cette mode des VPN est toxique, ile ne servent à rien sur le plan de la sécurité, leur seul intérêt réel est de pouvoir accéder à un contenu réservé aux utilisateurs d'autres pays.
Il n'y a aucune raison que Windows mette à jour Avast; la situation ne peut résulter que d'un paramétrage Avast ou bien d'un service automatique ou d'une tâche planifiée actionnés par le logiciel en question.
Bonjour,
Aucun autre antivirus que quoi ? Avast ou Defender ?
Vous pouvez scanner avec RegRun Reanimator et utiliser le bouton Filter Set ou Inspection Mode si vous voulez tout voir.
Pouvez aussi utiliser la fonction Search
https://greatis.com/security/reanimator.htm
Vous êtes à l'aise avec Windows en particulier ? Il faut faire attention à ce qu'on supprime.
Ou regardez avec Revo Uninstaller Free pour désinstaller le(s) programme(s) Avast pour laisser Defender prendre le relai.
https://www.revouninstaller.com/revo-uninstaller-free-download/
Bonjour,
Il y a une myriade de produits Avast je ne sais pas si certains intègrent son VPN ou s'il y a lieu de le rajouter (il est payant à ma connaissance).
Mais de toute façon il n'y a pas de lézard, s'il se manifeste de manière épisodique, c'est qu'il n'est pas désinstallé mais désactivé.
Il comporte un certain nombre de paramétrages qui permettent de décider quel réseau ou type de réseau (privé, public...) est de confiance: en fonction il fait ce pour quoi il est payé, il interdit toute connexion à ce qui n'est pas explicitement autorisé.
https://support.avast.com/fr-fr/article/secureline-vpn-auto-connect/#pc
Salut,
Il faudrait aussi voir les extensions Navigateurs, supprimer celles de Avast
RegRun comme j'ai mentionné peut aider à les identifier si on ne va pas directement inspecter dans le navigateur ou dossier de profil du navigateur.
PS: Je ne sais pas si ce VPN installe un composant WinSock ou Proxy.
On peut en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check trouver des paramètres avancés. (Utiliser le bouton Refresh au besoin)