Pc bloqué connexion session impossible

cactus50870 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40885 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonsoir,

Je rencontre un soucis depuis plusieurs jour avec mon PC fixe. En effet, j'ai le message d'erreur suivant

Ce message est arrivé soudainement, il n'y a pas de tentivative de connexion ou même des arrêts répétés je ne comprends pas.. avez vous la solution ?

Merci pour votre aide

3 réponses

fabul Messages postés 40885 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Bonjour,

Réinstallez à partir d'une clé USB, mais sans connexion Ethernet ni WiFi

Appuyez Shift + F10 au moment de la connexion.

Et tapez oobe\bypassnro

Utilisez le lien pour télécharger l'ISO Windows pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus

https://rufus.ie/fr/

En mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)

Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).

0
cactus50870 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Je vais essayer de faire ça, par contre du coup mes données seront perdus ?

La première partie il faut que je le fasse sur un autre PC du coup l'installation de windows sur une clé ?

0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > cactus50870 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

Lors de l'installation, tu auras la possibilité de choisir de garder tes données et applications. Lis bien les boites de dialogue avant de cliquer.

0
brucine Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 431 > SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ce n'est pas mathématique, il m'est arrivé en des circonstances similaires que la clé d'installation ne me laisse pas le choix pour une raison obscure de la conservation des données.

Il n'y a pas de solution à 100% sans sauvegarde des données externe ou sur une autre partition, à moins bien sûr que même sans connexion un Live USB par exemple Linux permette de récupérer ces données pour les sauvegarder sur un support externe avant la manipulation.

0
cactus50870 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

J'ai effectué la manip hier, j'ai bien réussi à récupérer mes documents j'ai un dossier windows.old impec par contre je n'ai plus de wifi il n'a pas l'air activé et impossible de détecter le deuxième écran comme si windows ne reconnaît pas mes périphériques.. dans gestionnaire périphérique j'ai dans autres périphérique plusieurs périphérique avec un point d'exclamation je n'y comprend rien quand je fais mettre à jour ça me met que je suis sur la dernière version que faire

0
fabul Messages postés 40885 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Vous avez du réseau par câble Ethernet ?

Si oui, vous pouvez tenter de mettre à jour tous les pilotes disponibles ainsi que les composants additionnels de jeu.avec ce programme en Giveaway

/!\ Attention, décochez, ou ne cliquez pas les offres facultatives durant l'installation /!\

https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/

Regardez sous License code pour utiliser la version Pro en Giveaway

Une fois terminé avec le programme, et après chaque utilisation il est préférable de désactiver les tâches planifiées moins utiles dans le programme Driver Booster, et dans le (Rechercher pour dans Windows) : Planificateur de tâches

> Bibliothèque du planificateur de tâches.

0