Création et gestion de tableaux avec Word

LaRedaction Messages postés 666 Statut Administrateur -  
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur -
awrangler
Word vous permet de gérer des tableaux de manière assez complète, même s'il ne propose pas autant de fonctionnalités qu'Excel. On peut insérer des tableaux, les modifier, faire des tris, des calculs, changer les bordures, etc. On peut aussi créer des tableaux en faisant un copier-coller à partir d'Excel ou en dessinant le tableau directement dans Word. Vous pouvez utiliser différentes mises en forme graphiques complexes, et Word propose même une mise en page web pour vos tableaux. En revanche, pour des calculs complexes, des analyses statistiques ou des diagrammes, il est préférable d'utiliser Excel. Un sujet intéressant à discuter serait les avantages et inconvénients de l'utilisation de Word versus Excel pour la création et modification de tableaux, vous en pensez quoi ?
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3 réponses

m@rina Messages postés 26251 Statut Contributeur 11 480
 

Tout dépend du contexte !


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Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur 17 376
 

Bonjour.

En ce qui me concerne, je n'utilise Word pour des tableaux que lorsque ceux-ci ne représentent qu'un faible pourcentage du document, le reste étant du texte normal. Quant à effectuer des calculs, même simples, les tableaux de Word ne sont vraiment pas pratiques !

Quand tu veux changer le format d'une date ou d'une heure, comment fais-tu ?

Lorsque tu veux simplement effectuer un filtre, comme procèdes-tu ?

Quand tu as besoin de concaténer des données, ou d'incrémenter une série de nombres, ou d'obtenir une mise en forme conditionnelle, quelles sont tes astuces ?


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Bobby2Dallas Messages postés 196 Statut Membre 2
 

pour moi il n'y a pas de débat !

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