Index depuis word
RésoluBoBot Messages postés 5595 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2025 - 1 avril 2025 à 14:29
Bonjour,
Mon client a balisé son word avec un double index. Quand je l'importe dans indesign je récupère les balises mais elles ne sont pas séparées (toutes les entrées se mélangent et il ne créé pas 2 index comme le client arrive à le faire dans son word).
Helppppp
Merci
Macintosh / Firefox 136.0
- Indesign forum
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Tableau word - Guide
- Tabulation word - Guide
3 réponses
29 mars 2025 à 15:27
Bonjour
Pose plutôt ta question dans Indesign...
m@rina
31 mars 2025 à 17:22
Bonjour
Je ne comprends parce que ton problème c'est avec Indesign pas avec Word. Je veux bien t'expliquer comment créer 2 index dans Word, mais je ne vois pas comme récupérer ça sous Indesign, d'autant plus que les index Word sont des champs.
Qu'appelles tu "balisé avec un double index" ?
m@rina
31 mars 2025 à 17:35
C'est bien ça le soucis. Les 2 index sont bien créés dans word avec 2 champs différents (f'v ou f'n) permettant dans word de générer le premier index puis le second en paramétrant correctement.
Seulement à l'import dans indesign je me retrouve bien avec mes mots balisés mais sans la distinction v ou n pourtant présente dans word. Donc à la génération de l'index dans indesign (car ce qui m'intéresse c'est de récupérer les folios du indesign) les mots sont les uns derrières les autres rangés par ordre alpha mais sans distinction (index de lieux et index de personne).
Après une semaine de recherche intensive sur plusieurs forum et tuto et après avoir testé tout un tas de manière (xml, rtf, word 97), on en est venus à la conclusion qu'indesign ne sait pas gérer ce cas. Dommage…
En tout cas merci d'avoir répondu à mon appel au secours.
1 avril 2025 à 14:29
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est possible que le problème provienne du logiciel Indesign qui ne reconnaît pas les deux jeux de balises provenant de Word. Une solution potentielle serait de créer un document par index dans Word avant d'importer dans Indesign. Ainsi, chaque index est séparé dans son propre document, allégeant la confusion. N'oubliez pas de bien enregistrer votre document Word au format .doc avant de l'importer dans Indesign.
31 mars 2025 à 09:25
Bonjour, j'avais posté ma question dans Indesign mais l'admin m'a basculé ici…