Word qui se connecte à un autre compte

yumi_b17 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'ai pour habitude d'utiliser word, celui-ci est lié à mon adresse mail personnelle. 

J'ai par la suite remarqué que word était déconnecté de mon adresse personnelle, et qu'il était à présent connecté à mon adresse professionnelle. 

Cela pourrait-il être dû au fait que j'ai ouvert un document Drive depuis mon adresse professionnelle ? 

Merci ;)

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

Bjr

Oui, Office permet d'ouvrir les fichiers dans un onedrive distant, et si les versions d'office sont identique le compte propriétaire est rapatrié sur celui du pc qui consulte le document. Dans la section compte d'office vous pouvez cliquer sur "changer de compte" pour remettre celui du pc local. 

1
yumi_b17 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ici le fichier dont il est question se trouvait sur le Drive d'une adresse gmail (et non un onedrive). Le lien m'a été envoyé sur mon adresse professionnelle outlook. 

Mon adresse personnelle (celle liée à word) est également une outlook.

Est-ce que le rapatriement du compte se fait quand-même dans ces conditions ?, sachant que des messageries différentes sont mêlées dans la procédure (outlook et gmail) ?

Est-ce que c'est également possible dans ces conditions ? 

0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 987 > yumi_b17 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ce cas de figure je l'ignore n'ayant jamais eu cette situation,  mais vu ce vous décrivez dans votre première question il semble que oui.

0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

J'entends par compte propriétaire celui qui détiens onedrive (ou drive Gmail).

Le rapatriement sur un autre pc se fait en se connectant via l'appli Web dans le cas de onedrive. Une fois le fichier ouvert en distant il est accessible depuis l'explorateur du pc et word ou excel va l'ouvrir avec le compte office propriétaire (donc celui où est stocké le fichier) à la condition d'utiliser la même version d'office. 

1
yumi_b17 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pouvez-vous m'indiquer ce que signifie "compte propriétaire"?.

Et est-ce que ce rapatriement de l'adresse du compte propriétaire se fait de manière automatique, ou bien word me demande-t-il la permission de changer de compte ?

Merci

0