Problème pour se connecter à ChatGPT
RésoluDidi64_549 Messages postés 1800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 25 avril 2025 à 04:29
- Se connecter à ma boite hotmail
- Hotmail : comment se connecter à la messagerie - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Hotmail - Accueil - Mail
- Comment se connecter à chromecast - Guide
- Boite gmail saturée - Guide
4 réponses
Bonjour,
Du coup j'ai demandé à GPT pour régler le problème (j'y avais pas pensé avant de poster mon message). Il a trouvé. ^^
Après m'avoir demandé de faire plusieurs choses, notamment ce que HelpiOS m'a demandé de faire, voilà la conclusion :
"Donc c’est pas l’app ChatGPT le souci — c’est le système de connexion d’OpenAI (auth.openai.com) qui est cassé chez toi à cause de :
-
Mauvaise résolution DNS
-
Certificats SSL rejetés
-
Navigateur (WebView interne à l’iPhone) qui échoue
Solution radicale mais propre : Réinitialiser les réglages système
Pas une réinitialisation complète de l’iPhone — juste les réglages système, ce qui corrige souvent des bugs comme celui-ci."
La réinitialisation a marché du coup. J'ai pu me connecter.
C'est ouf l'IA. Je lui ai demandé de m'aider pour plusieurs chose déjà et à chaque fois il me trouve une solution. Super utile ! Je recommande clairement.
En tout cas merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre. :)
Bonjour,
Activez le réglage auto de la date et l'heure dans les Réglages de l'iPhone > Général > Date et heure. Ensuite, effacez les données de navigation de Safari en allant dans Réglages > Apps > Safari > Effacer historique, données de site.
Essayez maintenant de vous connecter. Si le problème persiste, faites un essai en vous connectant directement sur Safari en navigation privée. Si des extensions sont actives, désactivez-les.
Bonjour,
Un Iphone 12 demande à réinstaller cette mise à jour, la même : IOS 18.4 pourquoi je n'en sais rien.
Moi j'ai un iphone 15 plus et je ne sais quand la 17ère installation du 18.4 a eu lieu mais cela fait au moins quatre fois que le la réinstalle.
Alors contrôler cela dans : Général << mise à jour logicielle et voir s'il ne la redemande pas.
Après je ne sais pas si cela a un rapport ou non avec le ChatGPT.
Merci de vos réponses.
Alors, niveau mise à jour je suis ok. ça me demande pas de réinstaller.
Pour ce qui est de la date et de l'heure je suis bien en auto. J'ai effacé historique/donnée du site ça marche toujours pas, que ce soit en normal ou en privée.
J'ai l'impression que c'est vraiment safari qui merde. Je viens de l'utiliser sans problème sur brave là pour créer quelques images.
J'ai aussi essayé de le désinstaller/réinstaller (GPT), redémarrer mon tel.
Quand je vais dans réglage/safari/extension J'ai un truc "Recherche ChatGPT"
J'ai essayé d'autoriser l'extension dans le doute mais ça ne change rien.
Re,
J'ai trouvé ceci sur Google :
pour utiliser l'extension ChatGPT avec Apple Intelligence, vous devez posséder un modèle d'iPhone 16, un iPhone 15 Pro ou un iPhone 15 Pro Max dotés d'iOS 18.2 ou ultérieur, et avoir activé Apple Intelligence.
Je vais voir sur mon téléphone en essayant de l'installer car je ne suis pas fan de tous ces IA quels qu'ils soient.
Je vous dirai.
Désolé et à plus tard sur CCM.
Alors, chez moi cela a l'air de fonctionner car il me dit en bas à droite :
Message à ChatGPT.
Je l'ai installé via le Store.
Après, moi je vais la supprimer cette application.
Chez moi ça fonctionne et sur l'iphone 10 max de mon épouse aussi.
Je vois que ChatGPT a su se réparer tout seul ! C'est quand même incroyable cette IA. Merci d'être revenu nous donner la solution, c'est très apprécié.