Impossibilité de reinstaller windows 11

LeWOmbat1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LeWOmbat1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 avril 2025 à 19:26

Bonjour,

J'ai un problème quand je reinstalle windows 11. Quand j'arrive sur les paramètres windows, je choisi la langue, clavier... Mais c'est au moment où il recherche des mises à jour, que j'ai des problèmes. C'est que je reviens au point de départ à choisir la langue... ou bien ça arrive au moment où je met mon compte microsoft. J'ai parfois, des bsod pfn list corruption.

Android / Chrome 135.0.0.0

4 réponses

fabul Messages postés 40245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577

Bonjour,

Déconnectez le câble Ethernet et redémarrez

Au moment ou il vous demande de vous connecter en WiFi, appuyez les touches Shift + F10 et tapez oobe\bypassnro

0
LeWOmbat1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de le faire et j'ai eu le blue screen pfn liste corruption au moment de choisir la langue

0
fabul Messages postés 40245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577 > LeWOmbat1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous avez crée la clé USB avec le dernier fichier ISO ici ?

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Votre clé USB est 100% fiable ? (Pas de corruption mémoire possible ?)

Votre PC fonctionnait bien avant ?

(Pas de corruption RAM ou SSD non plus ?)

Pas de surchauffe CPU ?

Voir pour d'autres détails:

https://www.malekal.com/resoudre-ecran-bleu-pfn-list-corrupt-bsod-windows-10-11/

0
LeWOmbat1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 40245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai au final réussi de finaliste l'installation. Mais par contre j'ai eu directement un blue screen system service exception. Mais de base j'ai réinstaller windows car j'avais des blues screen

0
fabul Messages postés 40245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577 > LeWOmbat1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça ressemble à un problème matériel.

Démarrez sur une clé Memtest86 Free USB

https://www.memtest86.com/download.htm

Si il y a une seule erreur, la RAM est morte.

0
LeWOmbat1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors j'ai fait le test avec mes 4 ram en même temp j'ai énormément de problème 317 en 1min30. Je peut pas savoir c'est laquelle directement il faut que je fasse le test 1 par 1 ?

0
fabul Messages postés 40245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577

Oui, une par une, ou deux par deux en dual channel pour finir par une par une

0

D'accord je ferai ça demain merci de votre aide

0

Je reviens vers vous j'ai fait le test hier en dual channel mais j'avais aucune erreur j'ai fait plusieurs tests de 10 à 15 min. Je voulais tester en solo mais je pouvais pas j'avais un message qui me disait que les ram était mal positionner. Et le test ne voulait pas se faire. Mais par contre aujourd'hui j'allume le pc et au bout de 2minutes j'ai un bsod et la led dram est allumé 

0