Certains sites lents/inutilisables

Résolu
elacliteu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2025 - 9 avril 2025 à 23:34
elacliteu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2025 - 10 avril 2025 à 14:42

Bonsoir,

J'ai comme anti virus Avast Premium Security et les sites suivants sont inutilisables et ce sur tous mes navigateurs (Firefox et Microsoft Edge) : Youtube, Chatgpt, Blackboard Learn.Tous les autres sites marchent correctement (Gmail, Twitter etc...).

Sur Youtube le chargement des vidéos est TRES lent et en 144p, alors que pas plus tard qu'hier elles se lancaient en 1080p sans problèmes.
Je n'arrive plus du tout à utiliser chatgpt et Learn car trop lents, les pages ne se chargent quasiment pas.

Je précise que je n'ai aucun de ces problèmes en utilisant le même wifi sur téléphone.

Merci d'avance pour vos conseils.

A voir également:

2 réponses

.eric Messages postés 570 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2025 33
Modifié le 10 avril 2025 à 01:01

Bonjour

Oui, il y a des antivirus qui arrivent à ralentir tellement que c'est vraiment gênant, et/ou qui ne supportent pas certains comportements de certains sites et de certaines plateformes, qui font un peu trop ce qu'ils veulent dans ton pc c'est vrai aussi.

C'est le cas de la suite avast premium security. Pourtant on reproche aussi des choses à avast. Donc il y a des guerres commerciales qui se jouent derrière les comportements des systèmes de sécurité, et des sites aussi.

Après on te dit le pc est trop vieux pas assez puissant, mais on fait tout pour que ça ne suffise plus.

Pour le chargement des vidéos youtube en basse résolution c'est le site qui a fait aussi des modifications et des programmes de téléchargement aussi.

Et oui maintenant les pc et les téléphones ne sont pas considérés de la même façon sur internet et par plein de sites même ccm.

0
JY29200 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 21 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2025 4
10 avril 2025 à 00:58

Bonjour

Vous ne dites pas quel OS vous avez !

W 10 ou 11 ?

Virez Avast et Microsoft Defender prendra  le relai gratuitement.

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility#pc

0
.eric Messages postés 570 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2025 33
10 avril 2025 à 01:07

Ben oui mais s'il l'a acheté c'est trop tard.

0
brucine Messages postés 20269 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2025 3 192 > .eric Messages postés 570 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2025
10 avril 2025 à 07:53

Bonjour,

Je n'utilise pas Avast Premium Security (ni d'ailleurs aucun logiciel antivirus autrement qu'à la demande).

Sous prétexte d'antivirus, la plupart des suites de sécurité incluent de nos jours ceinture et bretelles avec analyse en temps réel y compris Cloud, analyse périodique du disque qui a déjà été faite la veille, réputation en ligne des sites Web, blocage de scripts  et j'en passe.

Ces "vérifications" et les processus en tâche de fond qui y sont liés ralentissent par nature la machine et ce d'autant que ses performances sont limitées.

Une fois acquis qu'aucun de ces logiciels ne protège réellement d'un comportement inapproprié, c'est sans doute la question qu'il faut se poser: en présence d'un comportement sain, on ne voit pas trop l'intérêt de faire autre chose que de scanner à la demande tel logiciel téléchargé sur lequel on aurait un doute et de filtrer les scripts sur le Web, mais pour cela le navigateur avec une extension appropriée suffit.

Exprimé autrement, il faut sans doute paramétrer le logiciel de sécurité en conséquence.

0
elacliteu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2025 1
10 avril 2025 à 14:28

J'ai Windows 11 et mon abonnement se termine dans 1 an, donc ça me derangerait de le supprimer. Le problème est survenu avant-hier, et avant ça tout fonctionnait correctement.

Y'a t-il une option à désactiver ou un parametre à changer pour regler ça ?

0
elacliteu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2025 1
10 avril 2025 à 14:42

Finalement j'ai quand même supprimer Avast et tout est rentré dans l'ordre. J'utiliserai Microsoft Defender pour l'instant.

Merci des conseils en tout cas !

1