Excel : Formule de vérification de données
Résolusourire_anne Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 14 avril 2025 à 10:42
- Si et ou excel
- SI, ET, OU, NON : utiliser les opérateurs logiques d'Excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
9 réponses
Bonjour Anne
Tu vas sur le site transfernow (comme j'ai fait pour t'envoyer le fichier exemple), tu télécharges ton fichier et tu fais créer un lien que tu reviens coller ici dans ton prochain message
Dans l'attente
Re
Oui dès la saisie complète de la concaténation la ligne doit se colorer en rouge si existe déjà (La MFC étant installée sur la feuille une fois pour toutes)
Par contre la saisie dans une même cellule ce n'est pas top, notamment si tu veux pouvoir utiliser les dates de naissance (calcul âge par ex.) mais même s'il y a 3 colonnes, une pour le nom, une pour le prénom et une pour la date il faut dans une 4eme concaténer par la formule =A2&B2&C2 par ex, étirer cette formule au plus bas nécessaire (2000, 5000 lignes...) et établir la formule de MFC sur cette colonne de concaténation
La colonne de concaténation qui n’est pas belle peut être masquée comme je le précisais précédemment
A plus
Bonjour
Il serait plus judicieux d'envoyer un exemple de fichier plutôt qu'une image illisible !!
Néanmoins voici un exemple de ce qu'il est possible avec une mise en forme conditionnelle
https://www.transfernow.net/dl/20250408Hi2kTYL5
La colonne de concaténation peut être masquée et rendue inaccessible aux utilisateurs la MFC fonctionnera toujours
Cdlmnt
Via
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Je veux bien mais je ne trouve pas la solution pour vous joindre le fichier Excel.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci
Bonne journée
Anne
Re
Ton fichier en retour
Il suffit d'une MFC basée sur les doublons
https://www.transfernow.net/dl/2025040966Vsfxfk
Bonne journée
Via