Notification logiciel StartAllBack

Résolu
Astafor99 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2025 - 6 avril 2025 à 17:40
MPMP10 Messages postés 43866 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2025 - 6 avril 2025 à 20:35

Bonjour

j'utilise le logiciel StartAllBack gratuitement depuis longtemps. Depuis un certain temps, au démarrage du PC, apparaît une notification dans laquelle il est demandé de mettre à jour le logiciel, ou d'activer un code, ou d'acheter !

On peut supprimer facilement cette notification et le logiciel en question tourne normalement. Par contre, ce qui est pénible, la notification réapparaît à nouveau au démarrage. J'ai cherché un moyen de la supprimer, en vain !

Peut-on faire quelque chose à ce sujet ?

4 réponses

Astafor99 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2025
6 avril 2025 à 17:52

Il n'est pas question de contournement ! Ce logiciel tourne toujours et gratuitement.

S'ils veulent le faire payer, qu'ils le disent ouvertement en l'arrêtant carrément.

Moi ce qui m'embête, c'est l'apparition de cette notification tous les jour.

(Quand les logiciels ne sont pas gratuit et que j'en ai besoin, je les paye  sans problème) Il ne doit pas y avoir d'équivoque - C'est pour moi une question de commodité.

0
fabul Messages postés 40182 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2025 5 567
Modifié le 6 avril 2025 à 18:29

S'ils veulent le faire payer, qu'ils le disent ouvertement en l'arrêtant carrément.

C'est ça, arrêtez de l'utiliser.

C'est un trial de 100 jours, ou on paie pour pouvoir continuer sans inconfort pour plus longtemps.

0
fabul Messages postés 40182 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2025 5 567
Modifié le 6 avril 2025 à 18:11

Bonjour,

Un shareware est un shareware, pas un freeware.

Si la notification à elle seule vous embête comme ça semble être le cas, vous être libre de l’acheter pour ne plus l'avoir.

Vous êtes toujours libre d'utiliser une alternative gratuite aussi, comme
Open Shell

https://github.com/Open-Shell/Open-Shell-Menu/releases

Bonne soirée.

0
bazfile Messages postés 58030 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2025 19 648
Modifié le 6 avril 2025 à 18:40

Bonjour @Astafor99 StatutMembre.

Les versions gratuites des logiciels payants ont toutes un petit inconvénient comme la notification que tu constates, cette notification doit être générée via une tâche planifiée, il est possible de la retirer mais cela ne servira pas à grand-chose car la notification reviendra dés la prochaine mise à jour du logiciel, donc soit tu achètes le logiciel (moins de 5 €), soit tu t'accommodes de ce petit inconvénient que génère la version gratuite.

Ils le disent via la notification, je pense que le message est clair, et ils sont sympas vu qu'ils laissent la version gratuite.

Je ne pense pas que tu travailles gratuitement, donc il faut savoir que développer un logiciel demande du travail et que tout travail mérite salaire, ce logiciel coûte moins de 5 € ce n'est pas cher payer, maintenant libre à toi de ne plus utiliser StartAllBack.

0
brucine Messages postés 20219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2025 3 172
6 avril 2025 à 18:29

Bonjour,

C'est d'autant plus ridicule que la licence ne coûte que le prix d'un café-croissant.

Quelque part, l'éditeur ne devrait pas faire confiance aux utilisateurs en n'utilisant que ce moyen de limitation de la version gratuite qui n'en est pas un.

Il est facile de faire disparaître cette notification (je n'indiquerai bien sûr pas comment), mais je crois que si tâche planifiée il y a, elle est en effet codée en dur dans l'exécutable du logiciel et il ne sert toujours en effet à rien de la supprimer.

0
Astafor99 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2025
6 avril 2025 à 18:31

Bonjour

A bazfile - fabul et MPMP10

J'ai très bien compris vos arguments. Merci pour vos explications.

Ce qui m'énerve le plus c'est la réponse de MPMP10 qui a tendance à considérer que c'est dans un but malhônete que j'ai posé cette question. Je demandais tout simplement s'il y avait un moyen d'éviter que cette notification apparaisse tous les jours. Pour info à MPMP10, j'ai les moyens de me payer tous les logiciels que je désire

Cordialement

-1
fabul Messages postés 40182 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2025 5 567 > Astafor99 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2025
Modifié le 6 avril 2025 à 18:37

On aide pour aucun contournement logiciel sur CCM.

Ne serait-ce que pour une notification de Trial "évaluation"

Il faut respecter les volontés de l'éditeur de le laisser que 100 jours gratuitement, sinon vous êtes chanceux de l'utiliser avec un si léger désagrément si vous aimez ça.

Puis pourquoi pas Open Shell que j'utilise depuis des années à la place ?

0
MPMP10 Messages postés 43866 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2025 16 795 > Astafor99 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2025
Modifié le 6 avril 2025 à 21:07

Bonsoir,

Je demandais tout simplement s'il y avait un moyen d'éviter que cette notification apparaisse tous les jours

5. Décompiler, désassembler, procéder à une ingénierie inverse ou modifier de toute autre manière le LOGICIEL ou toute partie de celui-ci, ou tenter de contourner, déverrouiller ou désactiver tout système de protection ou d'initialisation sur le LOGICIEL.

1
6 avril 2025 à 18:42

Merci  pour tes conseils fabul.

Je considère que " l'affaire "  est résolue

Cordialement

0