Create table ou fichier .SQL?

Résolu/Fermé
Magichit - 19 oct. 2007 à 16:32
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 21 oct. 2007 à 13:39
Salut,
C'est mon premier projet ou j'utilise php, mysql donc je me réserve toute la semaine prochaine rien que pour refonte des pages existantes, uploader mes pages et vérifier les connexions/sécurités pour le site. J'espéres que ca suffira :p

Je cherchait des renseignements pour ajouter des tables sur une base et je suit tombé sur le sujet.
Par 'create table' on peut ajouter une table mais est il possible d'injecter directement un fichier .sql ?
J'ait tout fait avec PHPMyAdmin donc si j'ait qu'à exporter mes tables plutôt que retaper tous les champs ça me semble plus simple.

Autre question sur le "create table": Euh une fois les tables crées par cette méthode(il suffit d'éxécuter le fichier .php sur le serveur si j'ait comprit), est il encore besoin de le garder(le fichier .php) en lecture vu qu'à moins de vouloir modifier mes champs c'est pas la peine de créer une table à chaque enregistrement...

Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
19 oct. 2007 à 23:28
Salut,

Dans la mesure où PHPMyAdmin produit de l'SQL, l'importation et l'exportation de scripts est toujours possible par des fichiers .sql, c'est la base de tout SGBD, ils savent au minimum tous faire ça même si parfois ils ne parlent pas tous le même dialecte (c'est juste à ce niveau que tu pourrais avoir des problèmes d'exportation).

Heu... utiliser un script PHP pour exécuter des requêtes de modification de structure de base de données n'est pas une bonne idée. Ce langage devraient se limiter à manipuler les données et rien d'autre. Les tables doivent exister avant sinon tu ne t'en sortiras pas, tu vas t'emmêler les pincaux. :-)
0
Merci Posotaz,
donc j'ait qu'à récupérer le fichier .sql des tables déjà existantes sur le serveur et le mixer avec celui généré par phpMyAdmin.
Juste quand tu parles de dialecte c'est suivant la technologie du serveur?
L'hébergeur a un serveur Unix je pense pas que ça change le SQL, ou alors tu parles des préférences du Zend?
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
21 oct. 2007 à 13:39
Yop !

En effet quand je parlais de dialecte c'était concernant l'SQL... ça dépend donc des SGBD (MySql, Oracle, MS Sql Server,...) mais parfois aussi des versions. Mais bon en principe ça ne pose aucun problème. Voilà bon courage dans ton projet !
0