Tweak Power : A ÉVITER COMME LA PESTE !

Sogeri Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28346 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,
Win10 pro 64 pour workstation, 3 ans de bons et loyaux services :)
J'ai suivi les conseils d'une récente lettre de CCM pour améliorer les débits de la connexion internet en installant Tweak Power.
Au final, dix jours passés à réparer :
la connexion, simplement et basiquement disparue
la taille de l'affichage
l'écran de veille
le driver de la carte graphique
la reconnaissance des disques durs externes ( 20 ans de photos travail, voyage et famille) et les connexions USB
les sauvegardes régulièrement programmées (chaque semaine) avant de lancer Tweak Power ont toutes été effacées et remplacées par celle de TP qui comporte toutes les modifications infligées au système Windows.
Message de fin du traitement : 64 Go de fichiers effacés pour remettre à neuf le système...
Ma conclusion :
Un logiciel spécialement conçu pour filer direct chez le réparateur, perdre toutes ses données avec une dose de malchance, et tant qu'à faire si ce logiciel a peaufiné son travail acheter un nouvel ordinateur...
Pas content, je pense simplement utile de prévenir la communauté des risques que colporte ce malgiciel...
Salutations, et merci pour tout le reste qui m'a très souvent été utile./

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28346 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

Bonjour

Vous n'êtes pas le seul à avoir eu des soucis.

Ces outils sont réellement dangereux car ils outrepassent les sécurités intégrés dans Windows. Et en plus en terme d'efficacité, il n'apporte pas vraiment grand chose. 

0