Comment télécharger des vidéos YouTube en haute qualité
Résolulouisaluminanell -
- Aimant 360
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Télécharger youtube gratuit en arabe - Télécharger - TV & Vidéo
- Telecharger word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Telecharger youtube downloader - Télécharger - Conversion & Codecs
12 réponses
Bonjour,
C'est faux.
On peut très bien télécharger les vidéos de YouTube en 720 pixels ou en 1080 p (HD), si elles sont disponibles dans ces résolutions.
Mais si une vidéo n'est disponible qu'en 360 p, vous ne pourrez évidemment pas la télécharger en 720.
Je fais mes téléchargement avec 4K Vidéo Downloader + (logiciel gratuit)
https://www.4kdownload.com/fr/products/videodownloader-2
Bonjour
AnyRec Vidéo Converter fait ça on peut télécharger gratuit
https://www.anyrec.io/fr/downloads/video-converter/
bonjour Éric oui merci ça change de mp4 à Avi ou autre cad ça change le format moi c'est pas le format que je veux changer mais la résolution,cad si la vidéo d'origine est en résolution basse 360 j'aimerai l'upscaler en résolution haute 720.convertir ce n'est pas upscaler.je cherche avant tout à upscaler,pour que le rendu de la vidéo soit mieux louise
Bonjour
"C'est faux".
Ce que tu as voulu lire peut être.
La page de la rédaction magiquement apparue ce soir 29 mars 2025, pour faciliter la meilleure résolution sur les vidéos de youtube avec des pluggins navigateurs s'il le faut.
AnyRec dit qu'il sait transformer en sortie 720p ce qui était en 360p ou 480p au départ sur cette page. (Les cartes graphiques maintenant permettent de le faire dans le pc et le texte de la page est assez flou "pourquoi certaines sont floues et de haute qualité?" pour le laisser penser sérieusement)
https://www.anyrec.io/fr/480p-720p-1080p/
Lui on peut le télécharger gratuit 121 Mo mais ça doit être un essai gratuit, vérifiez bien le résultat obtenu aussi avant d'acheter réellement le logiciel, on n'a pas testé.
https://www.anyrec.io/fr/guide/video-audio-converter/
Ce soir c'était ma réponse tout est possible sur internet, suffit de demander.
Ce qu'on trouve partout sur internet à longueur d'année reconstitué spécialement.
Bonjour
",il veut que j'installe mp3 converter, je ne vois pas pourquoi"
Simplement le son a souvent besoin d'être converti et travaillé séparément, chaque logiciel choisit ses outils.
"recréer une illusion de haute définition, en inventant des détails qui en fait n'existent pas."
Voilà, c'est la seule solution pour repasser de 360p à 720p, à un moment les logiciels, spécialement pour les jeux, font recalculer à la carte graphique des pixels: ils réinventent des petits bouts d'images, puis floutent souvent la zone.
T'as intérêt à chaque vidéo trouver le meilleur dispo en définition, et utiliser ton outil à toi, bien choisi pour retravailler ce que tu veux avec ta carte graphique dans ton pc.
"quel logiciel en ligne gratuit"
Comme l'a dit Pierr10, dès que tu cherches un logiciel en ligne gratuit c'est se tirer une balle dans le pied: eux aussi comme les plateformes vont à 90% tenter de limiter à 320p les vidéos, ce qui passe au téléchargement dans les 2 sens.
merci en effet je n'utilisais que les telechargeurs en ligne,n'aimant pas installer les applis hors playstore par crainte de malware ,et dans playstore ,trop de pub agacantes.merci j'ai donc appris qu'il existe les sites officiels. sinon question abonnement you tube je le ferais bien mais je pense qu'on ne peut pas travailler les vidéos télécharger? Cad les couper, les améliorer? louisa
Je n'ai pas d'abonnement youtube non plus (trop cher). Je pense que les vidéos téléchargées peuvent être découpées.
Je peux découper les miennes si je le souhaite. Je n'ai pas à le faire, car les publicités ne sont pas enregistrées.
-----------------------
J'ai testé la version pour smartphone de l'appli 4K VideoDownloader.
L'appli fonctionne sans problèmes. Je pense que la version gratuite est limitée à 10 téléchargements par jour, comme la version pour ordinateur.
Elle occupe 340 Mo.
Si ça vous intéresse, je peux vous expliquer comment l'utiliser.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour merci je pensais que pour l'abonnement de you tube les vidéos telechargees restaient exclusivement dans la bibliothèque de l'appli de you tube,un peu comme quand on achète des vidéos sur you ou ailleurs,elles sont dans l'appli mais on ne peut pas les copier,les multiplier,etc c'est pour ça que je n'ai jamais été tenté par l'abonnement. Je vais essayer 4k,si j'ai des problèmes ou questions je reviendrais vous les poser merci pour tous vos renseignements.louisa
Bonjour,
Vous allez donc télécharger dans le smartphone un fichier qui s'appelle 4kvideodownloader_25.0.0.apk.
Il suffit de cliquer dessus pour l'installer.
Vous allez certainement avoir un message de mise en garde de Google, parce que ce fichier ne provient pas du Play Store. N'en tenez pas compte et poursuivez l'installation. (Le fichier vient de l'éditeur et est sûr).
--------------------------------
Pour l'utilisation :
1) Commencez par ouvrir dans Youtube la vidéo qui vous intéresse.
Cliquez sur Partager puis sur Copier le lien.
Vous pouvez fermer Youtube.
2) Ouvrez 4K Video Downloader.
* Cliquez sur la roue dentée des Paramètres pour définir la qualité que vous souhaitez.
Au passage vous voyez le dossier d'enregistrement, qui peut être changé. Vous pouvez aussi vous contenter de ne télécharger que la piste audio.
* Quittez les paramètres.
* Cliquez sur Coller le lien. Le téléchargement commence.
* Quand il est terminé, vous pouvez accéder à la vidéo enregistrée depuis 4K Video Downloader ou depuis le gestionnaire de fichiers.
merci de vos explications.ce telechargeur peut il télécharger avec sous titres? je souhaiterais télécharger des vidéos de voyages en langues étrangères qui n'ont pas de sous titres mais que je vois sous titres en les regardant sur you quand j'active les sous titres donc j'aimerai ensuite pourvoir les lire sous titrés en français est ce possible?
merci si vous n'y arrivez pas je n'y arriverais pas non plus.j'ai essayé aussi des lecteurs vidéos comme vlc ça ne marche pas .sauriez vous comment ecrire a you tube afin de savoir quel lecteur il nous propose quand on lit les vidéos sur you tube, il y a bien dans paramètre activer les sous titres,donc j'aimerai avoir le même lecteur sans être connecté quand je lis les vidéos telechargees hors connection si vous avez une idée merci
Ce n'est pas vraiment une bonne idée.
Ne pas oublier que YouTube appartient à Google et que c'est une entreprise commerciale.
Ils vous proposeront donc un abonnement à YouTube pour télécharger les vidéos. Le téléchargement gratuit leur fait concurrence et n'est pas trop bien vu.
Ensuite, il n'y a pas besoin d'un lecteur particulier. Les vidéos téléchargées sont au format mp4. Il y a une quantité de lecteurs qui peuvent convenir.
Le problème est au moment du téléchargement de la vidéo. Pour avoir les sous-titres, il faut les télécharger en même temps dans un fichier supplémentaire (fichier.srt).
------------------------------
Une solution consiste à télécharger les sous-titres à part et à placer le fichier obtenu dans le dossier qui contient le film.
On peut télécharger les sous-titres en utilisant un service en ligne :
https://downsub.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DQuMrUU0_lIE
Ça marche ; je viens d'essayer. (J'ai fait ça sur un ordinateur, pas un smartphone).
bonjour merci j'apprends bcp.un petit problème se pose avec downsub quand je suis sur ce site en ligne on me note attention , alerte virus détecté, ou votre compte Samsung est signalé, est ce vraiment bien d'utiliser ce site? merci
Bonjour
J'ai testé ce site sur mon ordinateur qui a un bloqueur de publicités.
Je n'ai rien vu d’anormal, mais en fait le site est pourri de pubs. Je m'en suis rendu compte sur ma tablette. L'alerte concernant un prétendu virus est très certainement fausse.
Donc, n'utilisez pas ce site.
Je vais essayer de trouver autre chose.
Le site que j'ai indiqué, downsub.com, est fiable malgré toutes les pubs qu'il faut oublier. Il n'y a pas d'alerte de l'antivirus.
J'ai trouvé aussi : https://www.downloadyoutubesubtitles.com/fr qui semble fonctionner de la même manière. (Sur mon ordinateur j'ai eu des alertes du bloqueur de pub, mais pas de l'antivirus).
---------------------------
Cependant sur les smartphones, il y a un problème majeur : le lecteur par défaut est incapable d'utiliser un fichier de sous-titres.
Il faut utiliser un autre lecteur, par exemple VLC qui est beaucoup plus élaboré.
bonjour merci encore pour vos réponses et recherches.donc quand on reçoit des alertes de virus ou le fait que notre compte a été signalé ce n'est pas toujours vrai ouf .c'est toujours embêtant les sites truffés de pub ,si en plus il y a des alerte de virus ou de signalement de compte.surtout que je n'ai rien téléchargé, j'ai juste copié un lien de vidéo sur ce site ,et de suite il me m'était alerte virus et compte Samsung signalé. J'ai quitté. Je vais installer un bloquer de pub .ça me protégera.sinon sur les smart ou tablette ,faut il un anti virus? J'ai google play protect qui analyse les applications ,est ce suffisant ? Un virus ,un malware s'intalle sur les applications nouvelles ou sur les videos ou photos telechargees?donc si google protect analyse que les applications ,il n'analyse pas les videos ou les photos telechargees? merci un virus peut il tout voler ou effacer ? merci de réponses louisa
Les fausses alertes de virus ne devraient pas se trouver sur un site sérieux. Il faut qu'ils fassent le ménage !
Sur mes smartphones et tablettes, je n'ai jamais installé d'antivirus et je ne connais personne dans mon entourage qui l'ait fait.
Les virus sont beaucoup moins fréquents avec Android qu'avec Windows. Donc si on n'a pas de comportement à risques on est à peu près tranquille.
L'analyse des applications par Play Protect est suffisante. On n'attrape pas de virus avec des vidéos ou des images téléchargées.
Il arrive que des personnes se retrouvent avec des pubs pour des sites douteux. Il suffit en général de nettoyer le cache du navigateur pour que tout rentre dans l'ordre.
OK merci je le fait régulièrement d'enlever les données en cache de chaque appli ou les cookies,afin de gagner de l'espace de stockage.c'est bien de savoir que ça peut enlever aussi des trucs à problèmes. selon vous pourquoi disent ils sur certains sites votre compte est signalé, à qui? encore merci de votre aide louisa
Ne tenez pas compte de ces avertissements qui ne visent qu'à inquiéter les utilisateurs, probablement dans le but de soutirer de l'argent.
Si vous avez d'autres questions concernant la sécurité des appareils mobiles, je vous conseille d'ouvrir une autre discussion, plutôt que de continuer ici, car on est maintenant très loin de la question initiale sur la qualité des vidéos.
Merci.
bonjour Pierre 10 excusez moi mais depuis peu ,décembre 2024 you tube interdit le téléchargement en 720 et plus ,ça été dit par le telechargeur savefrom en autre.you tube à mis en place soit disant des algorithmes interdisant le téléchargement haute definition,j'en ai la preuve , à vous aussi de tester par ex avec soit savefrom en ligne ou tout autre telechargeur légal en ligne,plus aucun telechargeur,j'en ai essayé a ce jour plus d'une vingtaine, ne télécharge les videos de you tube en haute definition,même si sur le site elle est proposée en 720 en haute definition:faites un essai avec une video 720 ou plus vous n'arriverez à l'obtenir qu'en 360 ,louise ,si à tout hasard vous y parvenez merci de me dire avec quel telechargeur? Ps je suis avec android et non windows et je n'utilise que des telechargeurs en ligne sans installation louise
ré bonjour pierr j'ai aussi essayé tube mate mais je n'arrive pas à le faire aller ,il veut que j'installe mp3 converter, je ne vost pas pourquoi. La question reste posée y a t il en ligne sans installation de préférence des telechargeurs pour you tube haute definition,je ne veux pas 4 k ,ni 1080 c'est trop je souhaite 720 ou 480 .merci
Cette histoire d'algorithmes interdisant le téléchargement en haute définition est du pipeau.
J'ai téléchargé une vidéo YT en haute définition il y a juste 2 jours. Celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=HJCn4x5C9ek
Je n'utilise pas les téléchargeurs en ligne qui donnent en général des vidéos en basse définition. Ce n'est pas nouveau.
Le logiciel dont je vous ai donné la référence existe pour Android. Mais attention, il faut télécharger une APK sur le site de l'éditeur. On ne le trouve pas dans le Play Store. On trouve juste un logiciel utilisant le même nom et qui ne fait rien de bon, suivant les avis des utilisateurs.
https://www.4kdownload.com/fr/products/videodownloaderandroid/6
Donc c'est vous qui voyez.
Vous installez un logiciel (celui que j'ai donné ou un autre) et vous pourrez avoir des vidéos de bonne qualité, ou vous continuez avec des téléchargeurs en ligne et des vidéos de basse qualité.
Quant à transformer des vidéos 360 p en 720 p, c'est peut-être possible avec l'intelligence artificielle qui va recréer une illusion de haute définition, en inventant des détails qui en fait n'existent pas.