Consommation anormale de données

Gilles04150 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gilles04150 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,  voici mon problème :  lorsque j'active le partage de connexion sur mon téléphone pour aller sur internet avec mon PC Windows 11, j'ai une énorme consommation de données sans aller sur aucun site !... par exemple 680 Mo de consommation en 1 heures,  PC simplement connecté à internet via le téléphone. Je ne suis allé sur aucun site.... comme si une application chargerait des données en arrière plan sans que je le vois.  Avez-vous une solution ? Car j'ai un forfait de données réduit sur mon mobile. 

Merci.

5 réponses

flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

Bjr

Il faut chercher du côté des maj Windows et antivirus déjà. 

0
jee pee Messages postés 41526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Windows peut télécharger ses mises à jour, il peut se connecter à des sites pour des infos en lignes, la météo, télécharger l'image du jour

Il faudrait désactver tous ces services, sur windows update, et sur https://community.acer.com/fr/kb/articles/15370-comment-desactiver-le-widget-actualites-et-centres-dinteret-dans-windows-11, et surement d'autres endroits

0
Gilles04150 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses  !  Je pense avoir trouvé le problème,  sur mon PC les maj ne se font que sur autorisation,  je ne pense pas que ce soit cela.  En revanche j'ai installé un logiciel de synchronisation du PC avec mon smartphone Android :  pour pouvoir envoyer des textos, aller dans les photos du téléphone,  depuis le PC.... et il semble que les photos du téléphone se chargent sur le PC à chaque ouverture de session Windows, car c'est dans la liste des logiciels au démarrage.... d'ailleurs il y a un temps de latence avant que les photos apparaissent sur l'ecran du PC. qu'en pensez-vous

Pour le vérifier,  savez-vous comment je peux connaître la quantité de données consommées à chaque session Windows  ? Merci.

0
jee pee Messages postés 41526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Tu peux regarder Paramètres/réseau et internet/Etat + Consommation des données, cela indique la consommation par programme

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gilles04150 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne trouve pas ce menu : sous Windows 11, j'ai dans le sous-menu Réseau et internet :

- wifi

- vpn

- point accès ss fil

- mode avion

- proxy 

- accès à distance 

- paramètres reseau avancés

......mais je ne vois pas "état + conso données"..

Je suis sous Windows 11.

0