Recherche de chaînes impossible sur smart TV LG

LENYLEVE Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, J'ai déménagé et surprise des prises Ethernet mais pas d'antenne. J'ai une TV dans le séjour branchée sur la Box mais parfois le soir je voudrais regarder la télé dans ma chambre. On m'a conseillé d'acheté une smart TV, j'ai choisi une LG 24TQ510S - WZ. Je l'ai bien connectée à mon réseau sans fil mais recherche des chaînes, je bloque il m'est proposé antenne, câble, satellite. Merci de votre aide 


Windows / Edge 134.0.0.0

9 réponses

baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 

Certes les câbles ne sont pas branchés à quoique ce soit dans ce coffret  mais ou va l'autre bout de chacun d'eux  ?  Normalement au moins un vers une antenne sur le toit si tant est quelle existe ou est resté dans les combles en attente et l'autre devrait logiquement se retrouver dans le séjour derrière une plaque (la prise n'ayant pas été installée.

Pour ce qui est de la télé, sans antenne évidemment pas de possibilité de recherche de chaine.

 Mais si vous connectez votre smart TV à internet soit en wifi soit par câble direct  ou via CPL vous pouvez avoir accès à la TV d'orange avec vos identifiants Orange

Allez à cette adresse avec le navigateur de votre smart télé

https://tv.orange.fr/en-direct/programmes-en-cours


1
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979
 

Bonjour,

Il est possible que le wifi ne porte pas la TV...? ou le fournisseur d'accès.

Le débit peut etre insuffisant... ou ne provient pas d'une "BOX"..??

Quelle est l'application utilisée pour voir la TV..?  "Molotov" par ex.. ou autres.

Est ce que internet fonctionne sur cette TV... Google par ex.?

0
LENYLEVE Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 

Merci de votre réponse. Je me suis peut-être mal expliquée car la TV ce n'est pas trop mon point fort. En fait il serait possible contrairement à ce que l'on m'a dit qu'une smart TV ne fonctionne pas sans branchement sur box ou autres? Pour ce que l'on m'avait dit j'avais compris qu'avec une smart on captait à distance le signal WIFI et cela fonctionne, elle s'est bien connectée au réseau. Mais recherche de chaîne elle semble ne pas être en liaison avec la box TV puisqu'elle ne propose en recherche de chaînes que Antenne, câble ou satellite. Je pensais qu'avec le signal WIFI de ma box elle allait recevoir les chaînes et cela ne se fait pas.

0
Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 286
 

bonjour

as tu un démodulateur/décodeur ou boitier IP/tv entre la box et la TV qui marche?

0
LENYLEVE Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 

Bonsoir,

Oups?  là c'est du chinois pour moi. Séjour une smart TV reliée à une box et un décodeur TV car pas d'antenne.

0
Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 286
 

la box internet n'envoie le signal TV que vers un décodeur il faut un abo pour un deuxième décodeur

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 

Bonjour,

Vous dites avoir partout des prises R mais pas de prise antenne

Il doit y avoir près du coffret de distribution électrique (ou dans ce coffret) une partie "Communication" où on devrait trouver le regroupement de toutes les prises RJ45 ( panneau dit de brassage) et probablement aussi un répartiteur pour la TNT.

Une photo de cette partie de coffret serait un moyen de voir si on peut trouver une solution.
Compte tenu que l'on peut avec des câbles Balun faire transiter le signal TNT par les prises RJ45

0
LENYLEVE Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 

Bonjour,

Merci de cette information. Je vous joins une photo du tableau mais je devrais peut-être ouvrir quelque chose pour répondre entièrement à votre demande? 

J'attends votre retour

0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 

En effet il serait bon d'ouvrir le panneau supérieur , là où on voit le DTI.

Questions : Avez vous la fibre ?  Où est située votre Livebox ?

0
LENYLEVE Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 

Oui j'ai la fibre et la box est dans le séjour . La smart TV placée dans la chambre conserve la liaison WIFI. Je dois m'absenter alors j'ouvre le tableau dès mon retour et vous renvoie une photo. Encore merci

0
LENYLEVE Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 

Oups je n'ai même pas pris un coup de jus!

0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 

Les câbles qui sont connectés sur les 4 prises RJ45 du panneau de brassage  sont   reliés directement au DTI  (via une pieuvre). Ils ne servent plus à rien, ils servaient, avant la fibre, pour la téléphonie. Vous pouvez les débrancher.

il faudrait voir si les prises RJ45 sont câblées pour Ethernet (8 fils connectés) ou simplement pour la téléphonie (2 fils connectés). Si câblées pour Ethernet alors on pourrait relier une sortie de la box sur la prise RJ45 du séjour et avec une cordon de brassage Ethernet relier, dans le coffret communication, la prise séjour à la prise chambre où vous avez le téléviseur afin de le relier par câble à Internet (ce qui serait plus stable que par WIFI) et donc ensuite voir mon message#7.

Je ne vois aucun répartiteur télévision bien qu'il semble exister deux câbles, non reliés, sur le coté droit dont un sur lequel semble être marqué Antenne.

Il y a une antenne sur votre toit ?  

L'arrivée de la fibre à été mis dans le séjour prés de la box ?

0
LENYLEVE Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 

Bonsoir,

Bien vu mais les 2 câbles que vous avez indiqués avec une flèche ne sont branchés sur rien, sur la partie haute ils sont coupés. Oui l'arrivée de la fibre est dans le séjour proche de la box. Je ne veux pas me lancer dans des travaux électriques.

Résultat, les personnes qui m'ont affirmé qu'avec une box TV le problème d'antenne était résolu se sont trompées. Auparavant j'ai commandé une antenne intérieure qui a été livrée à une autre personne et jamais re livrée chez moi, heureusement remboursée car j'avais la réponse de la Poste ce colis a été livré mais pas à votre nom, ni à votre adresse, on m'a ensuite dit le CPL c'est mieux, OK je les appairais mais dès que je bougeais celle qui était destinée à la 2ème TV plus rien. J'ai finalement opté pour une smart et je crois que je vais m'en contenter. J'ai installé molotov et si envie de télé le soir sous la couette je ferais avec ce qui m'est proposé.

Je vous remercie infiniment pour le temps que vous avez aimablement consacré à mon problème.

Evelyne

0