TweakPower

Résolu
Mahamali56 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 25 mars 2025 à 18:47

Bonjour,

Je voudrais seulement savoir si TweakPower est vraiment intéressant ou s'il fait double emploi avec les applications intégrées de Windows 11 avant de l'installer.

Merci beaucoup.

5 réponses

fabul Messages postés 40255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 578

Bonjour,

Intéressant pour faire quoi ? je ne sais trop à quoi il peut servir.

Je gère processus actifs avec Autoruns, et services.msc de Windows.

On peut visualiser les processus actifs et voir des détails avec Process Explorer.

Je ne nettoie les fichiers inutiles qu'avec Nettoyage de disque de Windows, CCleaner, Wise Disk Cleaner, Wise Registry Cleaner, et ATF-Cleaner

J'utilise TreeSize Free pour visualiser l'espace occupé si je veux aller plus loins et réduire l'espace occupé.

Je gère pour les virus et indésirables avec RegRun Security Suite Platinum ou RegRun Reanimator (Gratuit) ou UnHackMe (De la même compagnie)

Si vous avez un exemple de ce que vous souhaitez accomplir ?

1
flo88 Messages postés 28019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 858

Bonjour

Attention avec TweakPower :

Ordinateur impossible à rouvrir arès defragmentation avec Tw

D'une manière générale, w11 comporte déjà suffisamment d'optimisations pour ne pas avoir besoin de ce type de logiciel drapeau. Ou il faut les utiliser de sois-même comme le décris fabul, en agrémentant d'outil spécifiques pour une tâche en particulier.

1
fabul Messages postés 40255 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 578

Salut Flo88,

Il est toujours sage de créer des points de restauration système, à utiliser en Mode Récupération > Dépannage > Restauration du système... en cas de problème grave.

Allez dans Paramètres > Système > À propos de

Ou cliquez droit sur le raccourci Ce PC > Propriétés > Protection du système

Ou faire "Rechercher" pour systempropertiesprotection.exe

On peut aussi supprimer les anciens points de restauration avec:

Choisissez C:\

Configurer > Supprimer

Revenez en arrière > Créer

1
Mahamali56 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci beaucoup à Flo88 et fabul d'avoir eu la gentillesse de me répondre. Vous m'avez éclairée et convaincue. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien, @+

0