Probleme pionneer vsx329

dogsinister Messages postés 1 Statut Membre -  
BoBot Messages postés 6176 Statut Modérateur -

Bonjour, j ai acheter un home cinéma Pioneer vsx 329 d occasion ,quand je  branche ma platine vinyle sur entrée audio rca de l ampli je n ai qu' une seule enceinte qui fonctionne correctement l autre et faible Jai tout essayer rien y fait juste quand je mets la config pure direct les deux fontionnent.la même chose pour dvd en rca si je met le dvd en fibre optique marche super bien pouvez vous m aider merci

Windows / Edge 134.0.0.0

1 réponse

BoBot Messages postés 6176 Statut Modérateur 392

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Ton problème pourrait provenir d'un certain nombre de facteurs. Voici quelques suggestions pour le résoudre :

1. câbles RCA : Il y a une possibilité que l'un des câbles RCA soit endommagé. Essaye avec un autre jeu de câbles pour écarter cette possibilité.

2. Entrée défectueuse : L'entrée RCA sur l'amplificateur est peut-être défectueuse. Tu peux essayer de brancher un autre appareil à l'entrée RCA pour vérifier si le problème persiste.

3. Mixage des canaux : Vérifie les paramètres de mixage des canaux sur ton ampli. Si le canal gauche ou droit est réglé trop bas, cela pourrait expliquer pourquoi une enceinte est plus faible.

4. Vérifie les paramètres de l'amplificateur : Assure-toi que l'appareil est sur le bon mode d'entrée et que les sorties sont correctement configurées.

5. Problème d'enceinte : Il se peut aussi que le problème soit avec l'enceinte elle-même. Tu peux tester les enceintes en les inversant pour voir si le problème suit l'enceinte ou reste sur le même canal.

Si tout cela ne résout pas ton problème, il est possible que ton Pioneer VSX 329 ait besoin d'être réparé par un professionnel qualifié.

0