Avis config gamer

antho294 Messages postés 47 Statut Membre -  
Kiilla Messages postés 768 Statut Membre -

bonjour ayant actuellement une config plutôt correcte pour jouer j'ai craquer et commencer a acheter ma nouvelle config mais avec du recule je pense que je n'aurais pas asser de gain pour justifier l'achat de cette nouvelle config j'aimerais vos avis.ma config actuel étant:

i7 11700kf

cm aorus b560 pro ax

32go dd4 3200mhz

3080ti

alim 850w 80+gold 

ecran 32/9e samsung g9 oled 2k 240hz

je souhaite donc passer sur une config;

i7 14700kf+aio lian li hydroshift 360tl

32go ram ddr5 7200mhz

cm z790 asus rog strix-A gaming wifi 2

alim 1000watts de chez msi ou corsair je pense

pour la CG j'attend la prochaine gen je prendrais surement une 6080.

merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Kiilla Messages postés 768 Statut Membre 308

Bonjour,

Votre configuration actuel, à mon avis suffi pour faire tourner les jeux du moment avec de bonne performance un taux de FPS largement suffissent et fluide. Pas besoin d'avoir, une machine de guerre pour jouer à des jeux correctement.

Est-ce-que votre nouvelle, config justifie un gain élevé en performance par rapport à l'ancienne ? et Surtout le prix qui doit être élevé au vue de la configuration ?

Je pense que votre config actuel, peut faire tourner les jeux encore un petit moment ou juste optimiser certains composants.

Après c'est à vous de décider, c'est votre choix et votre argents peut-être attendre d'autres avis avant de vous lancer.

Cordialement.

0
antho294 Messages postés 47 Statut Membre 1

merci pour votre réponse rapide je voulais changer de boitier le mien prend trop la poussière et je me suis dit que quitte a changer de boitier autant tout changer mon ancienne config ira a un de mes enfants mais cependant je suis d'accord avec vous je pense que le gain ne sera pas significatif j'ai déjà acheter la carte mère et j'ai peur de la gen 14 a cause de leur surchauffe et leur instabilité j'aurais du attendre.

0
Kiilla Messages postés 768 Statut Membre 308 > antho294 Messages postés 47 Statut Membre

Effectivement je comprends, se que vous vouliez faire le problème c'est le peut de gain et surtout le prix. Faudrait voir le prix, de chaque composants pour voir le prix total si sa rentre dans votre budget. Oui j'ai en entendu, que les processeur intel de 14 Gen ont des problèmes de chauffe mon voisin à vue que les RTX 5000 ont quasi les même performance que la RTX 4070 Ti super pour plus cher donc sa ne vaut pas le coup après faut voir pour les 6000 je ne connais pas leurs performance.

0