Ordinateur qui ne démarre pas

Résolu
Monaga Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, en essayant de remettre l’ordinateur en bon fonctionnement ( réinitialiser et réinstallation Windows) l’ordinateur ramer énormément alors qu’il venait d’être réinitialisé, après avoir installer tout les pilotes via easy driver, j’ai réinitialisé le pc 

suite à ça j’ai eu un message concernant un problème d’installation, et on me proposer de renitialiser le tpm

j’ai accepter en pensant que tout aller se remettre en fonction correct mais suite à cette manipulation l’ordinateur ne s’est plus jamais rallumer correctement 

il affiche sans cesse le logo asus puis s’éteint au bout de 5 seconde puis se redémarre tout seul 

bref un cycle sans fin sans un démarrage concret

j’ai essayer quelque manip dans le bios mais sans succès 

merci à vous 

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Bonjour,

Quel est le modèle du PC Asus ?

Est-il compatible Windows 11 ?

0
Monaga Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

c’est un asus p756u

sous Windows 10 pro 

0
fabul Messages postés 40810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

À partir d'un autre PC utilisez l'outil pour télécharger le fichier ISO de Windows 10 (Pour un autre PC) pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour réparer, ou installer Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus

https://rufus.ie/fr/

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

Esc peut être

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)

Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).

0
Monaga Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour 

merci pour le conseil ça a bien fonctionné 

il marche parfaitement désormais 

un grand merci 

bonne journée 

0
fabul Messages postés 40810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696 > Monaga Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien, Bonne journée aussi.

@+

0
monaga

merci je vais essayer la manipulation quand je serrais en possession d'un clé de plus de 8gb 

bonne soirée

0