Gaming - Suis-je juste malchanceux ?

RomanonamoR Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RomanonamoR Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ce topic n'est pas vraiment une demande d'aide (enfin, si vous avez la solution ultime, je prends, mais j'ai fini d'espérer).

Je me demande si je ne suis pas juste malchanceux concernant le jeu sur PC portable.
Il y a 4-5 ans, j'ai acheté un Asus de (vraiment) bon niveau pour l'époque, pour jouer. Il a planté quasiment tous les jeux auxquels j'ai joué (plus d'une quinzaine de jeux, certains de 2008 d'autres des années 2020). Freeze puis retour bureau (ou juste freeze). J'ai passé 4 ans à chercher une solution. Rien. Rien n'a aidé. J'ai fait des dizaines et des dizaines de tests, de réglages et autres. Au final, les gens en ont conclu un problème hardware, et j'ai en effet vu au moins 2 personne qui ont eu un problème très similaire et ont renvoyé leur PC à Asus qui a changé une carte (pas sûr de laquelle).
Ok, bon, plus d'espoir pour le Asus. Ca faisait 4 ans, je me dis que je vais changer de PC. Pas d'Asus, trop déçu de cette expérience.
Je prend un Lenovo.
Littéralement, pour les premiers jours, il ne me sert QUE au gaming. Je configure Windows, j'installe Steam et je joue (bon, je fais les mises à jour et tout quand même).
Et pareil. Freeze, retour bureau. Exactement le même problème.

C'est un problème de chance ou quoi ?!
Je me sens maudit. En plus, là je voulais juste rejouer à Far Cry 3 pour commencer. Rien de bien exigeant pour un PC de 2024 avec un i7-14650HX et une RTX4060. J'ai aussi eu le problème sur 2 autres jeux.
Tellement déçu et sans espoir que je n'ai même plus le Lenovo.

Désolé d'avoir perdu votre temps.

2 réponses

flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

Bjr

Je ferai la réflexion standard (vécu dans un TGV, par un contrôleur pour calmer un geek qui embêtait tout ses voisins de wagon): 

Un pc portable, c'est fait pour travailler,  pour jouer, c'est avec les consoles de jeux ! 

J'ai édulcoré,  c'était plus virulent.....

Bref, oui tu n'as visiblement pas de chance,  mais j'aimerais savoir ce que tu entend exactement par "je configure Windows " ??

Parceque souvent les optimisations vues ici où là sont néfaste, ainsi que les logiciels genre drivers clouds et consorts,  à savoir aussi que les pilotes graphiques doivent être pris sur le site du constructeur du pc, pas sur nvidia. Tes problèmes ressemblent un peu à ça. 

1
RomanonamoR Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand tu lance le PC, tu choisis la langue et tout.

Je ne fais rien de plus.

Et puis l'histoire du portable sur lequel on ne devrait pas jouer... oui bon, on nous sort cette connerie depuis bien longtemps. Pas besoin de bêtement répéter. Des milliers de personnes jouent sur portable constamment.

0