Acisition Dv in caméscope trv 110e
Jean-phil_Toucekibouge Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j’ai hérité du caméscope de mon père il y a quelque temps , et à force d’utilisation je me suis rendu compte que il possédait une sortie DV mais aucune entrée DV, j’avais entendu autrefois de debridage concernant ce caméscope ou de Sesame , mais de nos jours je n’en trouve nulle trace… cela m’embête de ne pas user de ma fidèle machine à son plein potentiel !
en bref est ce que ce genre de machine/logiciel existe encore (sesame) et si d’eautre moyen existe quel sont ils ?
j’espère que vous serez trouver réponse à mes questions
Cordialement
2 réponses
Salut,
périmé ce format d'enregistrement qui date de 1996.
Que voulez vous faire d'une entrée vidéo sur un caméscope surtout? Qu'appelez vous utiliser "son plein potentiel"? Pour le montage on utilisait des magnétoscopes DV ou même en acquisition sur un ordinateur...ou des bancs de montages, appareils qui ont disparus vus obsolescence des formats et surtout le côté pratique de ne pas avoir plusieurs machines, coûteuses et dédiées à une seule tâche, pour traiter un/des enregistrement(s) numériques.
Avec une sortie DV et une carte d'acquisition adaptée vous pouvez convertir dans un format exploitable moderne de vieilles vidéos, c'est un peu le seul intérêt parce qu'avec la plupart des smartphones actuels vous aurez équivalent sinon mieux (que du HI8 = 560 × 480 de résolution ) et pas besoin de "cassettes" DV.
Bon soir ,
Périmée je ne pense pas, dans ce cas il faudrais penser à revoir nos couvert dont la fourchette que l’on pouvait trouver au 14e siècle ! Et tant d’autre choses ! Je suis partisans du fait que si une choses fonctionne bien et fait ce que on lui demande il n’y a point de raisons d’en changé (je rapelle que nos banque fonctionne encore sous cobol language qui a 66 ans en 2025) , puis après tout je l’aime bien : )
Pour les montages l’on peut utiliser Windows movie maker qui possède une option pour réinjecter une vidéo /montage de vidéo via le port dv et si je souhaite enregistrer sur vhs ou autre et bien j’aurais juste à sortir la vidéo via le port s-vidéo et ou RCA de mon caméscope
donc une entrée me permettrais d’injecter ce montage ou n’importe quoi d’autre sur le caméscope d’où le nom DV IN , je pense également que l’idée du plein potentiel coule de source… je possède un appareil qui use naturellement de toute ses fonctionnalités sauf une qui est tout autant essentielle mais qui se trouve désactivée.