Remplir cases nmr de sécurité sociale dans un pdf

Résolu
cjmlandes Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2025 - 21 mars 2025 à 16:33
cjmlandes Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2025 - 24 mars 2025 à 12:51

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir comment mettre les nmr de sécurité sociale (ou autres) dans des cases d'un document PDF avec la touche "TAB". Impossible de trouver la solution sur le net. A part télécharger des applications à 99% payantes. J'utilise soit Foxit Phantom PDF ou Foxit Reader PDF.

Merci pour votre aide.

Windows / Edge 134.0.0.0

A voir également:

11 réponses

brucine Messages postés 20226 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2025 3 175
21 mars 2025 à 16:45

Bonjour,

La question est sans doute divinatoire, un pdf de ton cru, en ligne?

Si ce n'est pas Tab, c'est probablement que c'est entrée ou bien la souris (sur un PC).

0
cjmlandes Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2025 1
21 mars 2025 à 17:47

Bonjour Brucine et merci pour ta réponse.
PDF sur un site officiel téléchargé sur mon ordi sous W10

Une capture d'écran du fichier sur mon ordi :

0
brucine Messages postés 20226 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2025 3 175
22 mars 2025 à 14:25

Bonjour,

Et donc?

Le pdf est téléchargé alors qu'il est possible qu'il ne puisse se remplir qu'en ligne?

Entrée ou à la souris ne fonctionnent pas, blocage éventuel par un bloqueur de pubs/scripts dans le navigateur, ouverture par au lieu du navigateur un lecteur pdf qui n'est pas capable de remplir des formulaires?

0
cjmlandes Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2025 1
23 mars 2025 à 00:54

Bonjour et désolé pour mon message tardif mais je n'étais pas dispo.

Le document PDF me sers sur plusieurs année C'est pour cela que je le télécharge sur mon ordi. J'avais réussi à le remplir comme je le voulais, mais malheureusement je ne m'en souviens plus.

D'où ma question au problème pour remplir le formulaire, sans devoir aligner les numéro pour qu'ils soient bien alignés automatiquement avec la touche TAB dans ces cases là.

La souris de mon ordi fonctionne très bien.

0
PapyLuc51 Messages postés 4485 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2025 1 471
Modifié le 23 mars 2025 à 07:16

Bonjour cjmlandes

Puisque ça doit servir sur plusieurs années, pourquoi télécharger le document vierge.

Il serait plus judicieux de le remplir en ligne car les zones à remplir sont actives et, en général, ne nécessitent pas l'emploi de la tabulation.

Le téléchargement du document doit pouvoir se faire après remplissage, sinon faire une impression sous format PDF. 

Si le document doit servir pour plusieurs personnes, conserver son lien dans les favoris du navigateur pour y avoir accès plus rapidement.

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 12928 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2025 5 324
23 mars 2025 à 14:31

Bonjour, 

Pour remplir un document comme celui-ci, j'utilise Foxit Reader. (Je n'ai pas Foxit Phantom).

Le document étant ouvert dans Foxit Reader, j'utilise l'outil Machine à écrire qu'on trouve dans les Commentaires.

La touche Tab n'est pas utilisable. Je zoome un peu pour avoir le meilleur positionnement possible.
Le résultat est tout à fait acceptable.

Quand le document est rempli, il y a deux solutions :

• soit vous faites un enregistrement simple. Ce que vous avez écrit est enregistré, mais peut être facilement modifié ou supprimé.
  • soit vous faites une impression PDF. Foxit Reader, dans les versions actuelles, est livré sans imprimante PDF, mais vous avez sans doute celle de Microsoft (Microsoft Print to PDF). Ce que vous avez ajouté est alors intégré au document PDF et ne peut pas être retiré aussi facilement.

Vous pouvez sans doute faire tout ceci avec Foxit Phantom qui intègre une imprimante PDF. Mais je ne connais pas l'interface et je ne peux vous conseiller.

0
24 mars 2025 à 00:34

Bonjour Pierr10,

Merci pour la réponse.

Il est clair que ceci est "acceptable". Mais ce n'est pas ce que je recherche exactement.

J'avais vu sur le net que cela était possible avec la touche "TAB", mais impossible de retrouver la solution.

Je fais parti d'une association et si je dois remplir les documents pour plusieurs adhérents, cela devient compliqué.

Encore merci et bonne continuation

Cordialement

0
24 mars 2025 à 00:38

Bonjour PapyLuc51,

Oui je comprends que si c'est sur le net pourquoi le télécharger ?

Mais si le document m'est envoyé par mail ? Comment faire ?

Pas facile d'aligner correctement les nmr pour qu'ils soient tous à la même hauteur et centrés dans la case. Document devant être renvoyé à une direction administrative.

0
PapyLuc51 Messages postés 4485 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2025 1 471
24 mars 2025 à 05:29

Bonjour cjmlandes,

Oui mais dans ta réponse n° 2 tu dis que le document provient d'un site officiel, lequel ?

Si c'est possible, envoie une copie de ce document vierge via cjoint.com (explications dans le lien).

Cordialement

0
Pierr10 Messages postés 12928 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2025 5 324
Modifié le 24 mars 2025 à 10:41

Bonjour

Je pense avoir compris votre problème.

La touche TAB n'est utilisable que dans un pdf modifiable. Elle permet de passer d'un champ (zone de texte, case à cocher etc) au suivant.

Il est facile de savoir si le PDF est modifiable : quand on déplace la souris, le pointeur se transforme en arrivant sur une zone modifiable.

Mais dans la majorité des cas, les pdf ne sont pas modifiables. Ce qui veut dire que les positions des zones à remplir ne sont pas déterminées. La touche TAB ne sert à rien, puisqu'on ne sait pas où il faut positionner le curseur.

On peut imprimer les documents vierges et les remplir à la main, ce que font la plupart des gens.
On peut aussi les remplir en utilisant Foxit Reader ou Acrobat Reader pour ajouter du texte comme je l'ai indiqué dans ma réponse <6>.

On peut cependant faire un alignement tout à fait correct de ce qui est écrit. Voici l'exemple d'un questionnaire médical à remplir avant la consultation.
Le numéro de SS a été rempli avec une seule zone de texte en ajoutant les espaces nécessaires. Le résultat est parfait.

Quand vous aurez mis votre document à disposition, comme vous l'a demandé PapyLuc51, on saura de quoi il s'agit.

0
24 mars 2025 à 11:44

Bonjour à toutes et à tous.

Voici mon fichier :

https://www.cjoint.com/c/OCykOLId0bV

Que cela soit en ligne ou déjà sur l'ordinateur, quelle est la méthode. Certes je peux l'imprimer, le remplir à la main et le numériser afin de l'envoyer. Mais le faire sur l'ordi est plus net, et pouvant être corrigé sans gribouillis.

J'avais vu une méthode mais ca remonte à longtemps et ne le retrouve plus sur le net.

Merci.

0
24 mars 2025 à 12:47

Ce n'est pas un PDF modifiable. Donc vous ne pourrez vous servir de la touche TAB pour aligner vos chiffres.

Faites comme je l'ai écrit dans le message <10>.

Il faudra aussi que vous signez le document. Le plus simple est d'imprimer le document rempli, et de le signer ensuite.

----------------------

Je vois qu'il faut joindre d'autres documents au dossier. 

Si on vous offre la possibilité de transmettre le dossier par internet, scannez tous les documents au format PDF et transmettez-les.

Sinon, il faudra tout imprimer et le mettre dans une grosse enveloppe.

0
24 mars 2025 à 12:51

Merci pour la réponse.

Pour signer le doc et les autres pièces qui doivent être jointes c'est fait.

Je clos donc le sujet

Merci

Bonne fin de journée

0