Brave et Javascript

krissss6943 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
krissss6943 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer le navigateur Brave, qui a apparemment bonne réputation quand on désire la protection de sa vie privée.

Seulement voilà j'ai un souci avec ce navigateur. En effet, bien que le javascript soit autorisé dans les paramètres du navigateur, chaque fois que je visite un site ayant recours au javascript, ça ne fonctionne pas et on me signale qu'il faut l'activer.

J'ai bien regardé les tutos sur le net pour l'activer, mais il est bien activé et ça ne fonctionne pas. J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller mais ça n'a rien changé.
Aussi, dans l'immédiat, je reste avec Firefox et Opera, qui sont mes navigateurs préférés.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

NB: le présent message , j'ai essayé de le poster avec Brave, et là aussi, ça n'a pas fonctionné, alors qu'avec Firefox, je n'ai eu aucun problème.

Windows / Firefox 136.0

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour,

Brave possède un bloqueur de pub intégré, c'est le plus souvent lui qui peut poser problème, il suffit normalement de le désactiver pour le/les sites problématiques.

0
krissss6943 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse. Mais on fait comment pour le désactiver rapidement ?

Parce que si pour chaque site concerné, il faut aller dans : menu > paramètres  >  bouclier >> désactiver le blocage des  traqueurs , ça va être sacrément contraignant et pénible.

0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Regarde m'a capture d'écran, il suffit de cliquer sur le logo "tête de lion" à droite de la barre d'adresse et de basculer le bouton pour désactiver le bloqueur (effectif uniquement pour le site ouvert, il faut le faire une fois pour chaque site problématique).

Il y'a aussi un bouton pour signaler à Brave que le bloqueur fait buggé le site.

0
krissss6943 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci, effectivement c'est bien plus pratique de cette façon

0