Dell bloqué par dell
Fermégeorges97 Messages postés 13780 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je crois que Dell a bloqué mon PC, je voudrais savoir comment le débloquer.
Voici l'histoire :
J'ai acheté en France voici plusieurs années un xps 15 9560 avec extension de garantie pro qui m'a couté une blinde.
J'arrive au Québec et certaines touches du clavier ne fonctionnent plus (physiquement)
J'appelle le SAV qui au bout de 3 mois (pandémie) m'envoie un gars pour changer clavier. Le type est venu avec le clavier et rien d'autre. Pas d'outils, pas de tournevis, pas de tapis antistatique, rien... Je lui prête mes tournevis.
Et le type n'arrive pas à changer le clavier et casse mon wifi et ma batterie...
bref, une grosse burne.
Je gueule aupres du sav qui au bout de plusieurs semaines me propose un xps 9500 tout neuf en remplacement
Je dis ok
J'attends encore et reçois le pc plutôt pas mal.
En attendant j'avais acheté un clavier exterieur, une clé wifi pour faire fonctionner l'ancien et resoudé la batterie. Bref je me suis fait chier à réparer un truc sous garantie pro
Et v'l'a t'y pas que au bout de 6 mois, le SAV me demande l'ancien PC. (ils ne m'avaient jamais dit que je devais leur envoyer)
J'étais plutôt en mode furax contre Dell et leur ai répondu que je l'avais jeté, Ce qui est faux. Mais bon j'étais furax et ils sont injoignables en direct etc
Depuis le vieux PC que j'ai passé à mon fils ne démarre plus du tout. Je pense qu'ils ont du bloqué un truc à distance.
Sauriez-vous comment débloquer ça ?
Windows / Chrome 134.0.0.0
- Clavier dell bloqué cadenas 9
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Verrouillage numérique PC portable : débloquer le clavier - Guide
- Souris clavier bloqué - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je crois que Dell a bloqué mon PC
C'est bien la première fois (en 40 ans de pratique informatique) que j'entends parler d'une pareille pratique, qui serait assimilable aux blocages des missiles états-uniens fournis à des alliés potentiels.
Il n'existe (à ma connaissance) que quatre modes d'interdiction d'accès sur les PCs :
- le code d'activation, qui installe définitivement le système d'exploitation
- le mot de passe Windows (ou Linux ou autre)
- le mot de passe bios (blocage du démarrage)
- le cryptage du disque système par l'utilisateur
Je ne pense pas que quelqu'un ait entendu que l'un de ces trois mode puissent être activé ou désactivé à distance.
En tout état de cause, si quelqu'un est persuadé qu'un fabricant se mettrait en péril en introduisant une procédure clandestine de ce type, c'est à lui d'en prouver l'existence.
Mais les intervenants ou visiteurs d'un forum ne peuvent en aucun cas essayer de contourner une éventuelle protection, au risque d'être poursuivis pour piratage.
D'autant que les causes de blocage d'un ordinateur d'une certaine ancienneté (disque dur, carte, processeur, fichiers défectueux) sont à examiner avant que de soupçonner des manœuvres frauduleuses pour laquelle seule une action en justice peut être engagée par l'accusateur l'accusateur en fonction des lois de son pays.
De fait, l' "intervention" demandée contreviendrait à la charte de CCM qui interdit toute violation de propriété commerciale et industrielle.
https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/
J'ajoute qu'en France, la loi prévoit de s'adresser à son vendeur (s'il existe encore) prioritairement à l'activation de procédures juridiques, sachant qu'elles ne peuvent être déclenchées pour la moindre panne de n'importe que bien de consommation.