Traduire un long texte italien en français
Résolugeorges97 Messages postés 13321 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2025 - 16 mars 2025 à 17:23
- Traduire un texte italien en francais gratuit
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
2 réponses
16 mars 2025 à 07:36
Bonjour,
DeepL a la réputation d'être le logiciel d'aide à la traduction* (grand public (j'insiste sur l'appellation) le plus performant.
La version gratuite est limitée à 1500 signes. Vous pouvez cependant procéder par groupes d'extraits de texte.
Pour avoir une version plus puissante et capable entre autres fonctions de traiter des textes plus longs, il faut envisager d'acquérir la version pro (version d'essai de 30 jours).
https://www.deepl.com/fr/translator
* s'il s'agit de traduire des textes du XVème siècle ou des protocoles médicaux, cela ne conviendra pas.
En tout état de cause, vous n'aurez pas le résultat fourni par un interprète, sachant de plus qu'une traduction implique que l'on pratique parfaitement la langue source pour lever les ambigüités et adapter au contexte et au substrat culturel.
Modifié le 16 mars 2025 à 17:15
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, deepl est limité dans le nombre de caractères, tout comme Google et autres.
J’avais essayé de traduire par paragraphes.
Mais j’ai trouvé une solution toute bête qui a marché : c’est de s’envoyer le texte par mail et à sa réception cliquer sur traduire. Bien entendu, il ne faut pas s’envoyer un roman.
16 mars 2025 à 17:23
Bonjour,
Et merci pour votre retour.