Utilisation efficace des opérateurs logiques d'Excel

LaRedaction Messages postés 215 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Administrateur Dernière intervention 20 avril 2025 - 16 mars 2025 à 02:02
Raymond PENTIER Messages postés 58927 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2025 - 18 mars 2025 à 00:47
Infografx
Cet article parle des fonctions logiques dans Excel. Les fonctions SI, ET, OU, NON sont décrites en détail et sont utilisées pour tester le contenu des cellules et agir en fonction des résultats. L'article donne des exemples spécifiques d'utilisation de chaque fonction et explique comment combiner ces fonctions pour obtenir des résultats plus complexes. Il suggère également que ces fonctions sont essentielles pour quiconque souhaite écrire ses propres formules dans Excel. Avez-vous des exemples personnels d'utilisation de ces fonctions dans vos propres feuilles de calcul?
Source
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58927 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2025 17 311
18 mars 2025 à 00:47

Bonsoir, LaRedaction !

Je suis très ému de lire vos remerciements quant à la paternité de cette fiche pratique, qui date de l'époque où les contributeurs avaient leur outil de travail sous la main.

J'ai bien entendu utilisé de multiples fois des fonctions combinées ; je tacherai d'en retrouver quelques-unes pour vous les proposer.

Alors un grand merci, cordial et sincère.

0