Lecture d'une sauvegarde de Messenger (*.json) ?

bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15200 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

- je viens de procéder à une sauvegarde de mes conversations sur Messenger

- j'ai téléchargé le 'zip' demandé

- il contient un dossier " media " et une foule de fichiers pseudomachin.lson

Question : comment lire tout cela ?

Est-il possible de faire en sorte que la lecture soit possible comme 'si' l'on était sur une page web, mieux encore sur un site internet( pour naviguer de pseudo en pseudo, de conversation en conversation, pour atticher les médias du dossier, éventuellement ceux des autres liens dirigeant vers des urls)...

HELP !!

Windows / Firefox 136.0

A voir également:

4 réponses

HelpiOS Messages postés 15200 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 657

Bonjour,

J'ai trouvé cet outil sur GitHub qui devrait être la solution. Il permet de lire l'archive tout en imitant une interface semblable à Messenger.

1
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

ok grands mercis je vais tester et je ferai un retour :)

0
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

ok j'ai téléchargé, décompresser, mais ...  je ne sais pas comment faire fonctionner tout cela " .Json " pas trop ma spécialité ... sur la démo qu'ils montrent on dirait que c'est incorporé dans une page html ou php mais ...???   :)

il n'y a pas l'air non plus d'y avoir de " mode d'emploi " ....

0
HelpiOS Messages postés 15200 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 657

L'outil est déjà opérationnel sur la page Web et peut être utilisé sans problème.

0
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409 > HelpiOS Messages postés 15200 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

non je ne pense pas ....  on voit bien des ' images ' mais une fois arrivé sur la dernière, le bouton n'est pas cliquable pour aller chercher un fichier ....     je me trompe ou ???

0
HelpiOS Messages postés 15200 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 657 > bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Le bouton fonctionne pour moi (avec Chrome). Essayez de vider le cache et les cookies ou tentez avec un autre navigateur.

0
bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409 > HelpiOS Messages postés 15200 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je viens de réessayer avec chrome, j'arrive à cliquer ( pas dans firefox ! ) , mais ensuite quand je choisis ( et j'ai 3 archives différentes pourtant ) :

echec
echec © echec

.....  ???

0

Bonjour,

Et en sélectionnant seulement le fichier "messages.json" dans l'archive ? Ou peut-être que l'outil est devenu obsolète. Je n'en ai pas trouvé d'autres malheureusement.

Comme autre solution, faites une nouvelle demande de vos données à Facebook et choisissez HTML au lieu de JSON. La sauvegarde devrait être consultable directement dans le navigateur.

0

je n'ai pas ce fichier ' messages.json ', je n'ai que une liste de fichiers nommés "nomdunpseudo.json ", puis un dossier nommé " media " dans lequel on trouve les images et vidéos …
Je rappelle que c'est une sauvegarde de Messenger que j'essaie de lire et les options ne sont pas exactement les mêmes que pour Facebook, me semble-t-il …. ( il faut passer par : https://www.messenger.com )
@pluche :)

0

Bonjour,

Messenger est intégré à Facebook désormais, donc c'est la même version sur les 2 plateformes. Vous pouvez faire une nouvelle demande de données au format HTML directement depuis Facebook ou le site de Messenger.

Les fichiers JSON peuvent être consultés en l'état (en les ouvrant par exemple avec le Bloc-notes) mais ils ne seront pas agréables à lire, car c'est uniquement du texte brut. Comme l'outil que j'ai suggéré n'a pas l'air de fonctionner et que visiblement, il semble être le seul qui existe pour l'instant, je vous conseille de redemander une copie de vos données, cette fois-ci en choisissant HTML, pour que vos messages soient plus faciles à consulter.

Vous devez ouvrir manuellement chaque fichier que vous souhaitez consulter dans la sauvegarde. Pour consulter une discussion, ouvrez le fichier correspondant. Au format JSON, ouvrir avec le Bloc-notes, et au format HTML, ouvrir avec le navigateur. Pour les médias, vous pouvez les ouvrir avec la visionneuse de photos ou un lecteur vidéo.

J'aurais préféré à ce que l'outil fonctionne, car il avait l'air de pouvoir mettre en forme les fils de discussions avec les photos et vidéos à partir de ces fichiers JSON, comme si que vous étiez sur Messenger. A moins que vous avez peut-être activé le chiffrement de bout en bout dans vos discussions, ce qui fait que votre sauvegarde est illisible pour l'outil ?

0

pas évident du tout, pas la joie du tout ....

je vais essayer de tout reprendre à zéro ..

histoire de  ...   :)

@pluche

0
HelpiOS Messages postés 15200 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 657 > bg62 Messages postés 23734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui je comprends bien. Bon courage.

1