Probleme reception certains emails

BenTorag Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour la communauté,

Je me permets de vous écrire car je suis en difficulté avec ma boite gmail pro (abo google workspace)

En effet je ne reçois pas d'email de booking.com lorsque je clique sur "mot de passe oublié". Résultat je ne peux plus me connecter à la plateforme qui m'est très utile pour mes déplacements pros.

Je pensais que cela venait du site marchand, mais j'observe le meme probleme avec d'autres site (ChatGpt notamment).

Je vérifie bien mes spams pourtant.
A noter que mon nom de domaine se termine par .biz

voici la réponse d'OVH:
Following the checks, I see that you are using an external server for your mail service:
popcornlive.biz. 3600 IN MX 1 smtp.google.com.

For this reason, please contact your mail provider, who sends your emails, to unblock the situation.

voici la réponse Gmail : 

Commencez par essayer ces solutions courantes

Nous vous recommandons de suivre la procédure ci-dessous sur un ordinateur, car vous n'aurez pas accès à la plupart d'entre eux via l'application Gmail.

via le Gmail app.

1. Vérifier si un message donné a été archivé, supprimé ou marqué comme spam
  2. Vérifier si le message a été filtré
  3. Vérifier si vos e-mails sont transférés vers un autre compte
  4. Vérifier vos paramètres si vous lisez vos e-mails Gmail avec un autre client de messagerie

Si vous ne parvenez toujours pas à retrouver vos e-mails après avoir suivi la procédure ci-dessus, sélectionnez le problème rencontré ci-dessous.

Si vous ne trouvez pas votre e-mail après avoir suivi la procédure ci-dessus, il a peut-être été supprimé ou placé dans le spam.

Remarques sur les e-mails supprimés

• Si vous supprimez un e-mail, il reste dans la corbeille pendant 30 jours. Une fois ce délai écoulé, il est définitivement supprimé de la corbeille.
  • Il n'existe qu'une seule copie de chaque Gmail email. Si vous avez supprimé un e-mail d'un emplacement, tel qu'un libellé ou un appareil, il est entièrement supprimé de Gmail.
  • Gmail regroupe toutes les réponses à un e-mail d'origine dans une seule conversation. Lorsque vous cliquez ou appuyez sur "Supprimer", l'ensemble de la conversation est supprimé, c'est-à-dire l'e-mail d'origine et toutes les réponses associées.

Remarques sur les spams

• Si vous marquez un e-mail comme spam, il reste dans le dossier "Spam" pendant 30 jours. Une fois ce délai écoulé, il est définitivement supprimé.
  • Si vous pensez que des e-mails sont placés à tort dans le dossier "Spam", découvrez comment les retirer de ce dossier.

Si certains de vos e-mails sont introuvables dans votre compte, il est possible que quelqu'un y ait accès sans votre autorisation.Nous pouvons vous aider à retrouver vos e-mails manquants et à sécuriser votre compte.

J'avoue être un peu dépassé par la situation...

Si quelqu'un à un tip pour un non initié à l'informatique ce serait top.

J'ai evidemment essayé d'appeler booking par tel mais ils ont besoin d'un numéro de commande et je n'ai plus aucune archive

2 réponses

HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 650

Bonjour,

Avez-vous essayé d'ajouter l'adresse de ces expéditeurs dans vos contacts afin qu'ils soient considérés comme étant de confiance ?

0
BenTorag Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour HelpiOs,

Merci pour la suggestion, j'ai entré l'adresse dans les destinataires mais rien à y faire.

Bonne journée

0
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 650 > BenTorag Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A partir d'une autre boîte mail, envoyez un message à votre adresse pro et vérifiez si vous l'avez reçu. Si ce n'est pas le cas, voyez si vous finissiez par recevoir un message d'échec de distribution sur votre autre boîte mail, avec peut-être une explication sur la raison de l'échec.

0
BenTorag > HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Hello Helpios

Ma boîte mail pro fonctionne bien car je reçois bien les emails "normaux". 

Ce que je ne reçois pas concerne les mails envoyés automatiquement lors d’une action mot de passe oublié. Cela concerne booking et chatgpt par exemple 

0
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 650 > BenTorag

Pour confirmation, il n'y a aucune faute de frappe dans votre adresse sur Booking et ChatGPT ? Si tout est ok, assurez-vous que vous n'avez pas créé de filtres qui pourraient interférer avec ces emails. Sinon, regardez du côté de l'antispam avec les listes d'autorisation (voir cette page) et aussi du rapport sur la distribution des messages.

0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 012

Bonjour,

As-tu également regardé dans la zone de quarantaine au niveau de l'administration de Google Workspace, s'il a été intercepté a ce niveau ?

https://support.google.com/a/answer/6104172?hl=fr

0
BenTorag Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Crapoulou

Merci pour la recommandation, je viens de consulter la zone de quarantaine et cette dernière est vide...

Bonne journée,

Ben

0