Frais bancaires abusifs : la DGCCRF dénonce, vérifiez vos relevés
Patrickf64 Messages postés 45 Statut Membre -

Source
- Frais bancaires abusifs : la DGCCRF dénonce, vérifiez vos relevés
- Vinted transfert vers compte bancaire frais - Guide
- Frais de fermeture compte paypal - Guide
- Virements bancaires - Guide
- Paypal envoyer de l'argent à un proche sans frais - Guide
- Joom avis frais de douane - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Vous voyez le topo si l'argent devenait numérique, contrôlé par les banques et l'état, votre vie leur appartient. Ils prennent ce qu'ils veulent en prétextant que c'est pour votre sécurité.
On peine à voir le rapport avec des frais bancaires.
On n'échange plus de l'or, plus très souvent des espèces: la monnaie est déjà largement dématérialisée; elle est garantie par les réserves de l'état même si son cours ne fluctue plus à l'intérieur de la zone euro.
Que l'on sache, dans une démocratie, l'état ne prélève pas ce qu'il veut mais ce que le peuple veut puisque ce sont ses représentants qui votent l'impôt.
La question de puiser dans les économies des français est sur la sellette; à de nombreuses reprises l'état a émis des emprunts, tous volontaires (et au passage une bonne occasion pas patriotique mais spéculative pour certains de se faire de l'argent sur le dos de la bête) à part Mauroy 1983 qui désigna volontaires les contribuables les plus aisés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionToutes les banques "profitent" de leurs clients a petits revenus, des personnes âgés et des gens a découvert chronique, l'époque du conseillé bancaire " de bons conseils" c'est du passé....pour avoir un certain poids, auprès de votre banque, il faut avoir de l'argent sur son ou ses comptes courants et des placements conséquents, là en principe ils sont de bons conseils ( comme c'est bizarre) de peur de vous voir changer de banque et se faire tapper sur les doigts.Perso, j'ai vu dans une agence CA des PA ayant besoin d'un chèque de banque, attente plus de 15 minutes alors qu'une employée somnolait dans le bureau vitré juste a coté, et l'employée a l'accueil visiblement en panique sur son écran pour une simple impression de document.
On se demande si ses jeunes ont une réelle formation et quelle motivation les animes. Le monde a vraiment changé.....
Abracadabra?
La DGCCRF qui n'a pas contrôlé tous les établissements mais seulement un Panel a communiqué sur le nombre d'infractions relevées, mais pas sur leurs auteurs.
Cela dit, c'est un peu le miroir aux alouettes; là où un client ayant eu des soucis ponctuels aura un pouvoir de pression sur la banque pour s'en faire rétrocéder au moins une partie, un dont la situation est gravement obérée aura du mal à changer de banque pour autant.