Word : sélection de plusieurs objets

lybbie Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lybbie Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, sous word 2021 comment sélectionner plusieurs objets en même temps ? Sur ma capture d'écran je suis obligée de sélectionner les cases une par une en maintenant la touche CTRL enfoncée. Merci d'avance.

Capture

https://www.cjoint.com/c/OClkQfCDtjW

A voir également:

5 réponses

Nain_Porte_Koi

Hello,

sans zone de dessin, dans l'onglet Accueil, bouton Sélectionner, Sélectionner les objets. Y'a plus qu'a "tracer" un cadre avec la souris

2
T3chN0g3n Messages postés 5242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 178

Effectivement, encore plus simple ! Et les outils d'alignement sont aussi valables sans zone de dessin.

1
lybbie Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > T3chN0g3n Messages postés 5242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

puis-je savoir comment tu as réussi à mettre une image incrustée dans ton message  https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38170373-word-selection-de-plusieurs-objets#p38170445

0
T3chN0g3n Messages postés 5242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 178 > lybbie Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand tu rédige un message tu as au dessus de la fenêtre un certains nombres d'outils: mise en forme du texte, liens, images, extraits de code ...

Je t'invite à consulter cet article :

https://www.commentcamarche.net/infos/25911-forum-ccm-mode-d-emploi-astuces-et-conseils-de-redaction/

0
lybbie Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > T3chN0g3n Messages postés 5242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci infiniment :) 

0
lybbie Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah oui je viens d'essayer ! cool ! Merci !

0
T3chN0g3n Messages postés 5242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 178

Bonjour,

Essayez de travailler avec une zone de dessin (Onglet dessin → Zone de dessin)

Dans cette zone il est possible de faire un sélection multiple en "traçant" un cadre avec la souris.

1
lybbie Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

puis-je savoir comment tu as réussi à mettre une image incrustée dans ton message ? 

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352

Bonjour.

Tu n'as pas essayé avec Outil Capture d'écran, parmi les accessoires Windows ?

0

Bonjour, je ne comprends pas : faire une capture d'écran de mes cases ? En fait ce sont des cases que je dispose pour me faire des fiches. En face des cases il y a des intitulés :

https://www.cjoint.com/c/OClnBsQcmAW

J'ai besoin en fonction de mes modifications de réajuster en déplaçant les cases cela dépend desquelles et ensuite de réajuster l'espacement entre elles.

0

Bonjour, merci, je ne connaissais pas cette option, c'est bien pratique, toutefois je ne sais pas ce que cela peut donner lorsque l'on fait du traitement de texte en même temps, j'ai des textes et des images. Je vais explorer cela :) 

0

En complément, Ctrl+A fonctionne dans la zone de dessin, et n'hésite pas à utiliser les outils d'alignement, notamment afficher la grille (quadrillage) sur laquelle les objets peuvent se magnétiser.

Et la zone de dessin peut se positionner de la même manière qu'une image sur le texte: aligné, encadré, à travers, ect. ...

Et pour se genre de choses plutôt que du dessins ça peut aussi être bien de passer par un tableau.

1

Super ! Merci ;) 

0
T3chN0g3n Messages postés 5242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 178 > lybbie Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voir message #11 , tu peut te passer d'une zone de dessin si tu le souhaite.

1

Merci :) 

0

peux tu me dire comment as tu fais pour raccourcir le lien internet de ton message numéro 11 ? Le lien qui renvoie à ton message 11 est compressé justement dans #11.

Voir message #11 , tu peut te passer d'une zone de dessin si tu le souhaite.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352

Re-bonjour.

"je suis obligée de sélectionner les cases une par une en maintenant la touche CTRL enfoncée" : c'est exactement la bonne méthode !

0

Bonjour,

Sauf que 20 cases = 20 clics, Lybbie cherche justement une méthode pour le faire plus rapidement. 

1

oui si je fais ctrl je dois cliquer à chaque fous sur chaque élément, c'est fastidieux :( 

0

c'est ça :) 

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352 > lybbie Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

... sauf qu'il n'y a pas d'autre méthode !!!

C'est toi qui devrais revoir ton approche, en faisant un tableau de 2 colonnes, et pas de cases isolées ...

1
T3chN0g3n Messages postés 5242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 178 > Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Affirmation un peut hâtive, vous n'avez pas lus les autres messages, nous lui avons trouvé deux méthodes pour le faire ... Je vous rejoint par contre sur le fait que dans certains cas un tableau pourrait être plus adapté. Mais comme écris dans sont message #4, Lybbie à besoin également d'ajuster les cases indépendamment.

Cdlt.

1