Pas d'accès internet malgré la mention "connecté, sécurisé"
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous,
Depuis quelques temps, j'ai un souci survenu brusquement sur mon pc pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution.
Que ce soit pour aller sur internet ou tout autre outil/logiciel etc qui nécessite une connexion, tout cela est impossible alors qu'il y a bien écrit, quand je regarde sur le logo connexion "connecté et sécurisé".
Le problème ne vient pas de ma box car j'y suis connecté avec d'autres appareils sans aucun souci.
J'ai tenté plusieurs démarches mais aucune n'aboutit. Tout ça est très frustrant...
Quelqu'un ici aurait une idée ?
Merci à vous !
- Pas d'accès internet malgré la mention "connecté, sécurisé"
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Acces rapide - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Accès refusé - Guide
5 réponses
Tout à fait,
il y a deux connexions différentes, une en ethernet et une en wifi, la connexion ethernet qui semble bidon a pourtant un serveur dhcp, qui fournit une adresse avec un bail de ... 3mn beuh.
La connexion wifi fournit ipv4 et ipv6 l'adresse mac de la passerelle indique ceci comme routeur, je serais intéréssé de connaitre la marque commerciale.
En principe, la route bidon sur ethernet est prioritaire, ce qui explique le problème.
un route print nous le dirait.
un arp -a nous dirait aussi la mac de la passerelle ethernet (192.168.2.254) pas d'ipv6 sur ethernet.
Salut !
En effet oui, seulement depuis aujourd'hui, car j'ai acheté une clé wifi pour voir si ça fonctionnait. La réponse est non. Et j'ai essayé en débranchant l'Ethernet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question