Pas d'accès internet malgré la mention "connecté, sécurisé"

Lnrp Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à vous,

Depuis quelques temps, j'ai un souci survenu brusquement sur mon pc pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution.

Que ce soit pour aller sur internet ou tout autre outil/logiciel etc qui nécessite une connexion, tout cela est impossible alors qu'il y a bien écrit, quand je regarde sur le logo connexion "connecté et sécurisé". 

Le problème ne vient pas de ma box car j'y suis connecté avec d'autres appareils sans aucun souci.

J'ai tenté plusieurs démarches mais aucune n'aboutit. Tout ça est très frustrant...

Quelqu'un ici aurait une idée ?

Merci à vous !

A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,

peux tu coller ici le résultat de la commande ipconfig/all, voir sortie fichier.

0
Lnrp Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

N'ayant que mon téléphone, il faudra faire avec une photo désolé ????

0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Tu es connecté à deux sources différentes comme si deux serveurs DHCP étaient en ligne et attribuaient chacun une config à tes deux cartes réseaux ( Une Ethernet et une wifi)

Tu as quoi comme box ?

Un répéteur aussi ? Le réseau wifi d'un voisin ,

0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tout à fait,

il y a deux connexions différentes, une en ethernet et une en wifi, la connexion ethernet qui semble bidon a pourtant un serveur dhcp, qui fournit une adresse avec un bail de ... 3mn beuh.

La connexion wifi fournit ipv4 et ipv6 l'adresse mac de la passerelle indique ceci comme routeur, je serais intéréssé de connaitre la marque commerciale.

En principe, la route bidon sur ethernet est prioritaire, ce qui explique le problème.

un route print nous le dirait.

un arp -a nous dirait aussi la mac de la passerelle ethernet (192.168.2.254) pas d'ipv6 sur ethernet.

0

Salut !

En effet oui, seulement depuis aujourd'hui, car j'ai acheté une clé wifi pour voir si ça fonctionnait. La réponse est non. Et j'ai essayé en débranchant l'Ethernet.

0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

ça doit fonctionner si ethernet est débranché, tout a l'air ok du côté wifi là.

0

Et sinon j'ai une livebox 5, et un répéteur wifi branché en ethernet sur le pc.

0

Répéteur wifi ou bien routeur ?

Le répéteur est bien couplé à la livebox ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est un petit routeur connecté en wifi à la box, et relié en ethernet au PC. Et oui tout est bien couplé

0

Configure le routeur pour le mettre en pont.

ou point d'accès client.

Mais n'empêche que ça doit fonctionner en wifi seul.

0