Emplacement boitier PTO
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'habite depuis peu dans une maison raccordée à la fibre.
Rencontrant par moment des problèmes de wifi, j'ai voulu faire un essai de deplacement de la box située dans le garage pour la mettre dans la cuisine/salle à manger à l'aide d'un câble optique de longueur appropriée.
Mon problème : je ne trouve pas le boitier PTO. La fibre raccordée à la box sort directement d'une goulotte. Le boitier peut-il être dans la goulotte ??? Je ne pense pas. L'installation peut-elle avoir été faite sans PTO même si j'ai un numéro de PTO sur mon espace client ?
Merci d'avance
- Pto fibre dans tableau électrique
- Reference pto - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dysfonctionnement boitier yuze ✓ - Forum Accessoires & objets connectés
- Boitier smart tv avis forum ✓ - Forum TV & Vidéo
- Boîtier iptv ne s'allume plus - Forum Box et Streaming vidéo
- Boitier tv hdmi - Guide
2 réponses
Bonjour
Il y a beaucoup d'informations dans ce dossier assez complet, dans "certaines conditions" il est possible de se faire installer un deuxième point mais c'est surtout votre FAI qui peut vous renseigner sur ce qui existe et ce qui est donc possible ensuite, ce n'est pas si courant.
Comme souvent il faut chercher ou demander aux voisins qui connaissent déjà l'installation dans l'immeuble mais la box est branchée sur une "prise", le PTO en principe même petit et parfois sans marquage qui doit bien être chez vous.
"petit boîtier carré blanc que l'on trouve dans la pièce de son logement" (voir photos)
Il ne serait pas déjà dans le salon et ils auraient passé un fil jusqu'à la box?
https://www.echosdunet.net/reseau-internet/fibre/pto
cordon entre le PTO et la box:
"câble fibre optique de la longueur appropriée, disponible en options de 1 à 30 mètres." (passé sous gaine ou en goulotte) voir photos
https://www.cable-box-fibre.com/fr/cable-box-fibre/1-cable-fibre-livebox-sfr-box-bbox-3665127000110.html
Salut,
il doit bien exister ce PTO (ou DTIO)
Il y a des chances qu'il soit au coffret de communication, qui doit être au tableau électrique, en principe, il n'est pas posé en "volant"
Dans une maison moderne ce coffret est généralement dans le garage.
Si il était dans la goulotte, il faudrait qu'elle ait une certaine taille de l'ordre de 10cm de côté il ne peut pas être tout petit car il faut un peu de place pour enrouler le ou les pigtails de la prise à l'intérieur avec un rayon de courbure assez large.
Comment as tu fait pour avoir le numéro de la prise pour t'abonner , l'adresse était suffisante (c'est possible sur une maison individuelle) ? Mais en principe le numéro est demandé.
D'ailleurs ce numéro n'est pas le numéro du PTO, mais le numéro du branchement fibre, les PTO peuvent comporter jusqu'à 4 fibres et bien sûr chacune a son numéro. Ce numéro est en fait la position de la fibre dans l'armoire de mutualisation.
Par contre,
plutôt que déplacer la box juste pour une question de wifi, sur une jarretière apparente, à ta place j'installerais un point d'accès wifi ou répéteur supplémentaire ou un système wifi mesh.