Signification des panneaux à coeurs à l'entrée des villes

LaRedaction Messages postés 602 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Ville de Coteau
De mystérieux panneaux de signalisation contenant des coeurs font leur apparition à l'entrée de certaines villes de France. Ces panneaux sont en réalité des indicateurs de la sécurité routière. Ils annoncent aux conducteurs qu'ils entrent dans une "Ville Prudente", dont la municipalité s'engage activement pour la prévention des accidents de la route. Le nombre de coeurs sur le panneau reflète le niveau d'engagement de la ville. Ce label a été créé en 2018 par l'Association Prévention Routière. Alors, avez-vous remarqué ces panneaux dans votre commune ? Qu'en pensez-vous ?
Source

2 réponses

trump

Betise bêtises bêtises

0
HippopotameNuageux26 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelle est la difference entre coeurs verts (comme sur la photo de demonstration) et coeurs rouges ?

0
brucine Messages postés 21914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 476

Bonne question.

Je pense que le Label est déposé et toujours vert et que la rédaction s'est mélangé les pinceaux mais, formellement, je n'en sais rien.

0
brucine Messages postés 21914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 476 > brucine Messages postés 21914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela dit le concept m'échappe.

Une ville est une personne morale.

Sauf à mettre dans les rues autant d'hommes en bleu que ceux qui ne le sont pas, on m'expliquera comment éviter l'imprudence de certains de ces derniers.

Notamment de grands excès de vitesse ou le non respect des passages piétons en agglomération sont de plus en plus banalisés que la ville soit prudente ou pas.

0