Changer des pps en ppt de office 2007

Résolu
CricriV Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 22690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 8 mars 2025 à 02:05

Bonjour,

J'ai office 2007 et j'ai fais beaucoup de pps et j'ai plus les ppt.

Aussi je voudrais sans rien perdre surtout pas le son en mp4 ou wmv.

Merci pour vos solution

Windows / Edge 133.0.0.0

A voir également:

25 réponses

Mike-31 Messages postés 18393 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 130

Bonjour,

Clic droit sur un PPS/Nouveau/lorsqu'il est ouvert Enregistrer Sous/dans Nom du fichier le nommer et dans Type choisir Présentation Power Point(*PPT) et Enregistrer

1
Mike-31 Messages postés 18393 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 130

Re,

Es ce que tu as la suite Microsoft avec Word, Excel, PowerPoint a la vue de tes extensions je doute, normalement tu devrais avoir ça

1

Re,

Je ne comprends pas sur le post 11 tu nous écris que tu en as moins que ça et dans le post 12 tu dis que tu as tout ça dans ton office 2007. J'en déduis que tu travailles avec deux systèmes.

Travaille les fichiers avec Office 2007 et le problème est réglé.

1

Re,

On va commencer par le commencement, es ce que tes fichiers affiche le nom et l'extension, le nom d'un fichier est toujours complété par une extension propre au logiciel de création exemple un diaporama son nom.PPPS ou son nom.PPSX

un fichier Word, son nom .DOC ou son nom.DOCX

idem pour Excel son nom.XLSX etc

quel sont les extensions de tes diaporamas ?

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

donne moi le nom complet d'un de tes fichiers, donne exactement ce que tu vois sous l'icone, exemple

titi.ppt

1

Re,

je t'ai fait un petit montage a télécharger à partir du lien ci-dessous pour la manip, si avec ça tu n'y arrives pas, je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus pour t'aider.

https://www.cjoint.com/c/OCduw6QNDsF

1

Re,

ce n'est pas grave, si tu ouvres ton fichier PPS en mode création

clic droit sur le PPS/Nouveau il s'ouvre dans l'application PowerPoint et enregistre le directement ou Enregistrer Sous, par défaut le système doit le convertir automatiquement en PPTX

1
Raymond PENTIER Messages postés 58949 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 320

Bonjour CricriV.

Les deux extensions ppt et pps étaient utilisées jusqu'à la version 2007 ...
elles sont devenues pptx et ppsx à partir de la version 2013.

Et quand un de tes enfants ou petits-enfants sera de passage chez toi, demande lui de t'aider à faire la manipulation.

1

Salut Raymond,

Non les extensions PowerPoint par défaut sont devenues PPTX et PPSX à partir de la version 2007 

tout comme Word DOCX et Excel XLSX.

Donc sur la version de CricriV 2007 tout enregistrement par défaut est proposé en PPTX

2
CricriV Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci c'est gentil de vouloir m'aider, mais pas d'enfant ou petit enfant pour m'aider. 

C'est désolant je vais devoir faire venir quelqu'un pour m'aider et cela il va falloir payer. Donc je crois que je vais annuler tout. Sniff 

0
Raymond PENTIER Messages postés 58949 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 320 > CricriV Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ne nous dis pas que tu n'as ni voisins, ni amis, ni membres d'association (culturelle, religieuse, musicale ...) qui puisse t'aider bénévolement.

Nous n'avons pas accès à ton ordinateur, donc nos explications restent assez théoriques et hypothétiques.

Mais si tu fais un voyage en Guadeloupe, amène ton matériel et on verra ça ensemble !

1
m@rina Messages postés 22690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 435

Bonsoir

J'ai la flemme de tout lire, mais c'est très simple :

Tu fais un clic droit sur ton fichier PPS et tu choisis Ouvrir avec.

Tu sélectionnes PowerPoint, et ton fichier est ouvert. Tu peux ensuite l'enregistrer au format "normal" 2007, à savoir pptx.

m@rina

1
Raymond PENTIER Messages postés 58949 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 320

Bonjour.

Dans l'explorateur de fichiers, fais une copie du fichier en ppt et remplace cette extension en pps.

0
CricriV Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais j'ai déjà tout en pps.

Bonne soirée

0

Oui, je me suis trompé ! Mais il te suffisait de faire exactement l'opération inverse ...

1

Re,

Je répondu exactement à ton problème, as tu regardé le post 1

0

Oui, Mike j'ai vu et grand merci. Mais j'avais aussi demandé je voudrais comment convertir sans rien perdre surtout pas le son en mp4 ou wmv.

0

Re,

Tes audios embarqués dans les diaporamas enregistrés en PPS sont au format WAV, le audio en MP3 sont indépendants du diaporama quant aux MP4 il s’agit d’animations.

Comme tu as Power Point 2007 l’intérêt est de faire un clic droit sur un PPS et Nouveau.

Le fichier va s’ouvrir en mode création.

Clic sur Fichier/Enregistrer Sous et dans Type choisi l’extension Présentation PowerPoint PPTX

Ferme le fichier, si l’affichage des extensions est activé remplace l’extension PPTX par ZIP et accepte la mise en garde

Double clic sur le fichier renommé, puis sur PPT, puis sur Média et dans ce répertoire tu fais ton marché en début de liste se trouvent les fichiers audios qui composent ton diaporama, les images et éventuellement tes vidéos.

Comme tu me sembles hésitante je te conseille de travailler sur des copies. 

0

RE

J'ai essayé pour mes PPS en PPT mais je ne trouve pas.

Quand je veux changer le type il y a pas PPT. voici en gros se que j'ai mais il faut tenir compte que je n'ai pas mis TOUT:

Voici: PDF

Document XPS

Présentation XML Power Point

Page WEB

Format PNG Portable

Format TIFF

Présentation OpenDocument

Il y a pas comme je disais plus haut de PPT

Que dois faire alors , snifff

Merci pour ta réponse

0

Bonjour et merci Mike, c'est vrai que je suis hésitante et maladroite , je suis si triste et seule et ne comprend pas très vite non plus loll. Je vais essayer ca mais pas de suite, car j'ai ma fille qui va venir, mais je suis pas certaine que je vais y arriver. Bonne journée à toi et encore merci pour tes réponses

0

Je suppose que non car j'en ai moins que ca moi. Que dois je faire?

Simplement svp? loll

0

J'ai tout ca dans mon office de 2007

0

RE

Je voulais dire que  j'avais moins de type de fichiers que toi .

Et que J'avais dans mon office 2007 tout comme  Word, Exl, etc..

Et que je n'avais pas pour mes fichiers le PPT

Je travail Que sur Office 2007

Je suppose qu'il n'est plus valable 

0

Pour commencer un grand merci à toi c'est très gentil.

Si j'ai bien compris l'extension son presque tous fichiers PPS

Est ce bien ca que tu veux?

0

Est ce cela ?

LA MER (CRICRI ).PPS

Je vais devoir quitter pour ce soir mais je serais là demain, si tu veux me faire faire quelque chose explique le moi complètement et simplement. et je te souhaite une bonne soirée et encore mille mercis

0