Détections récurrentes avec Avast

Résolu/Fermé
yayou Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58087 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   - 2 mars 2025 à 17:40

Bonjour à tous,

Depuis des jours, Avast ne ce cesse de m'afficher des détections avec Chrome et Firefox. Quand je scan les répertoires indiqués avec Malwarebyte et Avast, il n'y a aucune détection. J'ai alors sélectionné "False detection" mais après quelques secondes, le pop-up réapparaît. Voilà un aperçu!

Y aurait-il un soucis avec Avast?

Windows / Firefox 135.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58087 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658

Bonjour.

Classique, Avast essaie simplement de te vendre sa version payante via le bouton "upgrade your protection" en te faisant peur avec des trucs insignifiants, tout cela c'est du marketing, si tu es sous Windows 10 ou Windows 11 il n'y a pas besoin d'antivirus ces deux versions de Windows ont déjà leur propre antivirus qui est efficace et suffisant, si tu souhaites désinstaller Avast utilise Avastclear, l'antivirus de Windows s'activera automatiquement.

2
yayou Messages postés 1218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Non! J'ai soupçonné cette possibilité, mais je me suis dit qu'ils n'iraient pas jusqu'à des méthodes si hideuses pour un objectif pareil. Le monde devient vraiment fou! Je n'arrive vraiment pas à y croire, mais tu dois avoir raison. Merci beaucoup.

0
bazfile Messages postés 58087 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658

De rien.

@+ sur CCM.

0