Panne de son
Résolumatou83 Messages postés 434 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2025 - 2 mars 2025 à 21:49
3 réponses
2 mars 2025 à 14:36
Salut,
Si l'icône d'u Haut parleur (en bas à droite) est présent, essaie cette manœuvre:
Clic droit dessus, clic sur Son et clic sur Lecture. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cherches Hauts-parleur. Si Hauts-parleur apparaît non coché, tu fais un clic droit dessus, puis un clic sur Définir en tant périphérique par défaut .Normalement tu devrais retrouver le son. Voici comment ça se présente chez moi
2 mars 2025 à 18:40
Merci beaucoup epango d'avoir pris du temps à me répondre un dimanche .
Les HP n'apparaissent pas dans les icônes cachés mais seulement mon imprimante et paramètres NVIDIA , j'ai fait un clic droit dessus et trouvé configuration du son numérique en cliquant dessus il est apparu HP périphérique par défaut en vert déjà comme chez toi , sans que j'ai rien modifié . Je vais quand même contrôler le son maintenant.
Reste NVIDIA output High definition non connecté mais je ne vois pas à quoi ça correspond .....Je ne touche rien pour l'instant .
Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance .
matou83
Modifié le 2 mars 2025 à 21:51
En fait après j'ai corrigé output High definition et l'ai connecté .
Ensuite je suis allé sur les paramètres windows et ai choisi de connecter périphérique d'entrée, puis vérifié l'entrée casque et le test a été positif sur les 2 voies .
Enfin j’ai vérifié sur une vidéo et son dans le casque et sur les HP extérieurs au micro , par contre rien du HP intérieur au micro , mais c'est sans importance puisque j'ai à nouveau du son au casque et dans les HP extérieurs .
Je n'ai pas compris ce qui s'était passé : panne suite aux mises à jours windows qui se multiplient en ce moment ? Autre ???? En tout cas casque + HP externes me suffisent .....Et le son windows à l'ouverture est revenu aussi sur casque et HP externes , mais rien sur le HP interne .....
Merci epango pour ta réponse qui m'a incité à rechercher davantage , je ne suis pas bien fort en informatique et ai toujours un peu peur de cliquer sur ce que je comprends pas ....Mais tu m'y a incité ....Et à priori c'est OK . Merci encore .
matou83