- Convertisseur PDF sumatra affiche un type JPG plus en PDF ?
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Sumatra pdf - Télécharger - PDF
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Notices gratuites pdf - Guide
3 réponses
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez apporter davantage de précisions ?
Pour moi Sumatra est un lecteur de PDF et rien d'autre. Donc je ne vois pas de quelle conversion vous parlez et je ne comprends pas comment est faite la capture d'écran.
Bonjour Pierr10 .j'avais cette application Sumatra PDF version 3.5.2 qui prend en compte en 32 bits et en 64 bits pour mon windows 10.
Il fonctionnait bien depuis quelques mois .
Hier matin , il n'a pas pris en compte un fichier JPG que je voulais modifier en PDF et je n'ai pas réussit cette manip ( nota : en PDF cela permet dans un envoi courrier d’être ouvert est lu . c'est ce que l'on m'a explique ! )
je n'ai put installer l'application PDF < adobe reader> qui est l'application ideale que j'avais avant de faire reinstaller mon sytheme windows 10....
ce qui m'aurait de contourner ce genre de difficulté ..mon paramétrage windows 10 a refuse son installation .
je ne connais pas grand chose en informatique .j'ai essaye des manip ..un peu n'importe quoi . j'ai même un ou deux dossiers en version 7z ? ? ?
Ce matin , J'ai désinstalle l'application Sumatra pdf ..et je l'ai réinstallé en version 3.5.2 comme avant .cela n'a rien apporte de plus ..
Actuellement ma page de TELECHARGEMENT affiche de nombreux dossier en PDF file .je pense que c'est bien .
je viens de tester un scan numérique en pdf avec mon imprimante qui l'affiche bien en format PDf file avec sumatra PDF ...
Peut etre que je suis inquiète pour rien .
je ne connais pas grand chose en informatique comme vous pourrais le constater
Peut être pouvez vous m'apporter des conseils ou de me dire de laisser ainsi .
je ne sais plus quoi faire de plus . merci de votre intervention .
Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer certains points fondamentaux.
1) Sumatra est un lecteur de fichiers PDF. Il ne sait rien faire d'autre. C'est un logiciel minimaliste dont vous pouvez vous dispenser.
En effet, les fichiers PDF peuvent être ouverts par votre navigateur Internet (Chrome, Firefox, Edge ou autre).
Faites un clic droit sur le nom du fichier et choisissez Ouvrir avec :
Vous pouvez très bien désinstaller Sumatra qui ne vous apporte rien.
Si vous souhaitez installer un logiciel de lecture des PDF, je vous conseille Foxit Reader qui permet d'annoter les PDF. Attention à bien télécharger la version gratuite https://www.foxit.com/fr/pdf-reader/
(PDF Editor est payant.)
2) Vous indiquez que vous avez voulu transformer un fichier JPG en PDF.
C'est une opération qui ne peut pas être faite simplement. Certains logiciels de traitement d'image le font.
Pour vous éviter d'installer un logiciel supplémentaire, je vous conseille de faire appel à un service en ligne gratuit. J'utilise souvent https://www.ilovepdf.com/
Sur la page d'accueil vous trouverez
Vous cliquez à l'endroit indiqué puis vous sélectionnez le fichier à convertir ou vous le faites glisser sur la page. Vous cliquez ensuite sur Convert to PDF.
Quand l'opération est terminée, vous cliquez sur Download PDF et vous récupérez le document dans vos Téléchargements.
Il y a une autre méthode qui consiste à faire une impression PDF. C'est un peu déroutant quand on n'a pas l'habitude.
3) Autres points que vous avez évoqués :
- L'imprimante peut en général numériser en PDF ou en JPG. Elle peut choisir automatiquement ce qui est le mieux adapté au type de documents.
- Les fichiers .7z sont des archives : Ils contiennent un ou plusieurs fichiers comprimés.
- Je vous confirme que le format PDF est le mieux adapté pour la transmission de documents, car ils peuvent être ouverts très facilement avec le navigateur internet.