Je vais acheter une maison en Bretagne et je n'aurai la fibre qu'en 2026... (début? fin? en 2027?). J'ai jeté mon dévolu sur Starling avec l'antenne fixe V4 et le dernier routeur, parait il un peu mieux.
Ceci, à l'extérieur, ce n'est pas top non plus! donc je voudrais balancer le wifi via un réseau mesh. La maison est au milieu du terrain avec des distances max de 75m et de 45m.
Je pensais mettre une antenne Ubiquiti Point d’accès de Maille UAP-AC-M (celle en wifi 5, pas la wifi 6) d'un côté de la maison à droite en haut d'une cheminée, à droite du point orange et d'après les données technique cela devrait couvrir tout le terrain MAIS que va t'il se passer à gauche de la maison? Coupure?
Si coupure, comment l'éviter? Je suppose en mettant une autre antenne? ou répétiteur?
Ce n'est que mon idée par rapport à mes connaissances et mes recherches, donc si vous avez d'autres idées, je suis preneur!! :-)
Sur l'extérieur, ce qui compte c'est la vue directe, tant que tu peux voir l'antenne, ça le fait, si elle est masquée par quelque chose, ça se complique.
Salut, m'ouaipssss... je le craignais un peu...
Mon antenne Ubiquiti, symbolisée par un X orange, serait en haut de la maison (avec le rond orange), .
En face, tu as un bâtiment... Un atelier.
Si je mets quelque chose, soit sur le toit ou à la fenêtre de ce bâtiment afin de faire un relais, tu crois que cela pourra gommer cette zone d'ombre?
En fait, tu veux arroser l'extérieur ou bien l'intérieur des bâtiments ?
si c'est l'extérieur, un PA au bout d'un mat,
si c'est l'intérieur, c'est un PA dans chaque bâtiment, de préférence connecté en ethernet au reste.