Mes ports usb boitier ne fonctionnent pas

sapard Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sapard Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je sollicite encore une fois vos connaissances, je viens de modifier ma configuration PC, j'avais un processeur INTEL I5 12600Kf avec carte mere MSI z690 pro A et je suis passé à un INTEL ultra 245 avec carte mere MSI Z890 gaming plus, j'ai tout remonté et cela a finit par bien fonctionner après quelques soucis que j'ai résolu, mais j'ai un petit soucis les port USB de mon boitier ne fonctionne plus alors qu'ils fonctionnaient très bien sur mon autre configuration juste avant démontage. les port usb qui sont dierctement sur le carte mere fonctione très bien. Auriez vous des pistes pour réparer, j'avoue que je cale un peu.
Merci  
Cordialement

A voir également:

7 réponses

luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonjour,

Les ports USB 2.0 du boitier sont à brancher sur la carte mère, en bas.

Les ports 3.0 c'est encore plus visible :

Partez des prises USB et suivez le câble pour voir où sa prise s'est cachée ;-)

0
sapard Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'ai branché comme les photos.

0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Alors essayez de voir si les pilotes sont bien à jour en suivant le guide.

0
sapard Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour les réponses, je ne sais ^s bien ou trouver les pilotes MSI (carte mère) je bne les toruve pas chez MSI, je ne sais pas dans quel package il e toruvent?

Cordialement

0

Bonsoir

Vous les trouverez ici (lien). Ne vous trompez pas de version de Windows.

Il vous faut tous les "System & Chipset Drivers" et tous les "Others Drivers".

N'hésitez pas à même installer les autres si le gestionnaire des périphériques voit encore des périphériques mal installés.

0

Bonjour, j'ai reinstallé tous les driversq et ca ne marche toujours pas, quels sont le drivers iusb car ce n'est pas clair.

Cordialement

0

Pour moi il s'agit des "Intel Serial IO Drivers" dans "Others Drivers".

Cela dit normalement c'est sensé tourner sans eux, Windows 8.1 a introduit la gestion avancée des drivers qu'on connaît aujourd'hui sous 10 et 11. L'USB est ainsi normalement natif quasi quel que soit le matériel , surtout pour du grand public où ça devient certain.

Vérifiez bien dans le gestionnaire des périphériques que rien ne soit dans un statut d'erreur, ça saute aux yeux à l'ouverture quand c'est le cas.

Je reste persuadé qu'il y a un souci matériel ou alors logiciel sur une couche plus basse que celle de l'OS.

Si la connexion matérielle est bien bonne (ce qui d'après vous est le cas) quel que soit le slot USB 2.0 choisi sur la carte mère , il ne reste que le BIOS à vérifier avant de garantir une panne matérielle côté carte mère mais là c'est trop long de dire précisément à un novice où aller : les BIOS se suivent mais ne se ressemblent pas. S'il vous est impossible de faire le deuil des ports USB en façade, voici 4 pistes :

1. Contact SAV
    • idéal pour un novice
    • si la carte mère est encore sous garantie
  2. restauration des paramètres d'usine
  3. Pas de restauration des paramètres d'usine mais essai de paramètres BIOS
  4. Mise à jour du BIOS
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, une question si je reinstalle windows 11 il faut que je réinstalle toute les applications, il y a il une solution pas trop longue pour rreinstaller ses application assez rapidement.
Cordialement

0

Bonjour, je n'en connais pas à part en faire la liste avant réinstallation. Quitte à faire une réinstallation c'est même mieux ainsi.

Pour votre problème, je doute que la réinstallation le règle mais sait-on jamais, on en apprend tous les jours.

0

Bonjour, si je sauvegarde les applications avec le l'outil de sauvegarde windows et reinstalle ces application, celles vont ellesfonctionner ou pas?
Cordialement

0

Bonjour, merci pour votre aide, n'arrivant pas faire fonctionner ces usb j'ai acheté un hub ucb 3.
Merci pour tout 
Cordialement

0