Mes ports usb boitier ne fonctionnent pas
sapard Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sollicite encore une fois vos connaissances, je viens de modifier ma configuration PC, j'avais un processeur INTEL I5 12600Kf avec carte mere MSI z690 pro A et je suis passé à un INTEL ultra 245 avec carte mere MSI Z890 gaming plus, j'ai tout remonté et cela a finit par bien fonctionner après quelques soucis que j'ai résolu, mais j'ai un petit soucis les port USB de mon boitier ne fonctionne plus alors qu'ils fonctionnaient très bien sur mon autre configuration juste avant démontage. les port usb qui sont dierctement sur le carte mere fonctione très bien. Auriez vous des pistes pour réparer, j'avoue que je cale un peu.
Merci
Cordialement
- Photos de le poincaré
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
7 réponses
Oui, j'ai branché comme les photos.
Bonjour, merci pour les réponses, je ne sais ^s bien ou trouver les pilotes MSI (carte mère) je bne les toruve pas chez MSI, je ne sais pas dans quel package il e toruvent?
Cordialement
Bonsoir
Vous les trouverez ici (lien). Ne vous trompez pas de version de Windows.
Il vous faut tous les "System & Chipset Drivers" et tous les "Others Drivers".
N'hésitez pas à même installer les autres si le gestionnaire des périphériques voit encore des périphériques mal installés.
Bonjour, j'ai reinstallé tous les driversq et ca ne marche toujours pas, quels sont le drivers iusb car ce n'est pas clair.
Cordialement
Pour moi il s'agit des "Intel Serial IO Drivers" dans "Others Drivers".
Cela dit normalement c'est sensé tourner sans eux, Windows 8.1 a introduit la gestion avancée des drivers qu'on connaît aujourd'hui sous 10 et 11. L'USB est ainsi normalement natif quasi quel que soit le matériel , surtout pour du grand public où ça devient certain.
Vérifiez bien dans le gestionnaire des périphériques que rien ne soit dans un statut d'erreur, ça saute aux yeux à l'ouverture quand c'est le cas.
Je reste persuadé qu'il y a un souci matériel ou alors logiciel sur une couche plus basse que celle de l'OS.
Si la connexion matérielle est bien bonne (ce qui d'après vous est le cas) quel que soit le slot USB 2.0 choisi sur la carte mère , il ne reste que le BIOS à vérifier avant de garantir une panne matérielle côté carte mère mais là c'est trop long de dire précisément à un novice où aller : les BIOS se suivent mais ne se ressemblent pas. S'il vous est impossible de faire le deuil des ports USB en façade, voici 4 pistes :
- Contact SAV
- idéal pour un novice
- si la carte mère est encore sous garantie
- restauration des paramètres d'usine
- Lecture impérative du manuel de la carte (lien) page 47 mais pas besoin de trop lire si cas nominal (démarrage qui marche toujours)
- Si cas alternatif (démarrage alors en échec)
- lecture du manuel du BIOS complète à prévoir (plusieurs heures) (lien) avec Deepl (lien) à côté si Anglais informatique limité
- note de chaque paramètre changé avec restauration régulière de ce qui a été changé sans effet
- Pas de restauration des paramètres d'usine mais essai de paramètres BIOS
- lecture du manuel du BIOS complète à prévoir (plusieurs heures) (lien) avec Deepl (lien) à côté si Anglais informatique limité
- note de chaque paramètre changé avec restauration régulière de ce qui a été changé sans effet
- Mise à jour du BIOS
- pour un novice je ne conseille pas : trop risqué
- AUCUN ne mentionne un correctif USB
- fichier de MAJ BIOS (lien), le dernier est en date du 13 février.
- Procédure (lien vidéo)
- Arrivé au BIOS du 16 janvier il est déjà recommandé la mise à jour d'autres drivers en simultané
- Recommend updated together with the latest Intel APO software, Intel DTT, and ME driver for optimized condition.
- Download it through Intel Download Center (lien) for the latest update
- Or
- Intel APO: https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000095419/processors.html
- Intel DTT: "Intel Dynamic Tuning Technology" dans "Others Drivers"
- ME driver: "Intel Management Engine Driver" dans "Others Drivers"
- Recommend updated together with the latest Intel APO software, Intel DTT, and ME driver for optimized condition.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, une question si je reinstalle windows 11 il faut que je réinstalle toute les applications, il y a il une solution pas trop longue pour rreinstaller ses application assez rapidement.
Cordialement