Aide a l'achat Pc?

funroad76 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
funroad76 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai ma tour qui commence a fatiguer , j'envisage donc l'achat d'une nouvelle, j'ai quelques connaissances mais je préfére avoir des avis de personnes plus avisées surtout avec l'arrivée de l'IA....

Mon budget max serait de 1200 Euros.....

Mes applications principales sont Musique/vidéoclip jeu de voiture Gtourismo....

J'ai donc pas mal de connectique a prévoir notamment usb et hdmi, je n'ai pas spécialement de marque de référence , ma tour était dotée d'une gigabyte ud5h , carte graphique intel hd4000 , 16 go de ram...

Si possible configuration évolutive.....

Merci d'avance des suggestions et liens éventuels.....

Tres bon dimanche à vous.....

Windows / Firefox 135.0

A voir également:

8 réponses

funroad76 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je venais de changer d'alimentation et là elle clignote (voyantcarte mére)...surement un faux

contact...

0
YakGlorieux25 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, pour 1200 euros vous l'embarras du choix.

A vrai dire si vous allez sur des sites comme ldlc, et que vous mettez les bons filtres, vous devriez trouver.

Sinon pour votre alimentation, êtes vous sur que le câble n'est pas abimé , ou y a il de la poussière ?

0
funroad76 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour et merci de votre réponse , ce pc a presque 15 ans et j'avoue il en a vu de toutes les couleus/démménagements netoyage/démontage remontage etc ....

Là je suis passé sur un laptop msi (config qui tue ) mais le truc c'est je ne veux pas passer mon temp a brancher /debrancher les periphériques nombreux donc j'hesite entre un fixe et/ou un autre laptop un peu moins performant mais qui pourrait eventuellement me servir sur un autre poste de travail avec toujours les cartes son et patchs midi/audio reliés avec l'ami hub ( ah oui j'ai aussi une carte son qui demande du firewire 400 donc serait un plus( bien qu'oboléte ) elle fonctionne en stand alone....

Oui je connais ldlc je suis client je viens d'upgradé le Msi en 64 go de ram + ssd 4T0 (800E quand même)

Là donc je suis obligé d'etre trés precautioneu entre ma chambre et le salon avec  c'est aussi pourquoi je cherche une solution avant les problèmes....

Merci de votre aide je regarde a droite et a gauche les comparateurs en qualité prix...

0
YakGlorieux25 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si j'ai bien compris le problème avec votre pc portable actuel le problème c'est de brancher-débrancher les périphériques ?

Connaissez vous les station d'accueil : https://fr.msi.com/Laptop-Accessory/USB-C_Docking_Station-1P13 (celle la une msi)

Cela vous couterais moins cher, et vous n'auriez à bancher qu'un seul câble

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Par ailleurs j'aimerai essayer Amd Ryzen voire les perfs là suis intel 14 coeurs 20treads nvidia 4060ti mais je vois bien que le cpu est vite sollicité...

je vais crer un compte utilisateur juste avec mes applis Zique sans réseau et autres applis en tache de fond voire comment ça tourne...

Merci encore de l'aide...je laisse le sujet ouvert ...

0

Le souci d'apres moi est que les comparateurs ne font que ça (donc finalement trés peu d'avis),

je préfere les avis sur le moyen/long terme c'est la raison pour laquelle je demande de l'aide ici....

0

avez vous pu regarder pour les stations d'accueil ?

0
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bonjour 

Par ailleurs j'aimerai essayer Amd Ryzen voire les perfs là suis intel 14 coeurs 20treads nvidia 4060ti mais je vois bien que le cpu est vite sollicité...

Si l'usage nécessite du multicores, rester sur une solution intel, sinon vous serez déçu. 

Et il ne faut pas comparer les cpu mobiles avec les cpu destock, rien à voir. 

0

Bonjou,

vu merci....

0